La marque ghanéenne Christie Brown a lancé sa nouvelle collection sur IGTV

La marque ghanéenne de prêt-à-porter de luxe Christie Brown a lancé sa nouvelle collection sur Instagram. 

Avec la grande pandémie du Covid-19,  le monde de la mode a été chamboulé. Confinement oblige, les dates des nombreux événements mode  ont été repoussées voire annulées.  

Face à cette situation comment promouvoir les nouvelles collections ? Le mot clé lancé à tous les acteurs du monde de la mode  est “l’adaptation”. 

Certaines marques comme Louis Vuitton et Gucci ont décidé de se libérer du rythme effréné des calendriers des Fashion Weeks pour l’année 2020Dans les prochaines semaines, les capitales de la mode que sont Londres, Milan et Paris présenteront les collections de leurs designers respectifs de manière digitale. 

Kerby Jean-Raymond, designer de la marque engagée Pyer Moss proposera son prochain défilé en drive-in lors de la Fashion Week de New York.  La congolaise Anifa Mvuemba a quant à elle eu l’ingénieuse idée de lancer sa collection “Pink Label Congo” via un défilé 3D lors d’un live Instagram. C’est au tour de Christie Brown, la marque ghanéenne préférée de Michelle Obama de tirer son épingle du jeu. 

 

Un expérience en ligne et hors-ligne ! 

Pour son tout nouveau show, la marque a envoyé des invitations à des personnalités du monde de la mode ghanéenne telles que  la blogueuse Afua Rida, le rédacteur mode  Ekow Barnes, et, Omoyemi Akerele, fondatrice de la Lagos Fashion Week. 

Les convives ont reçu un menu du partenaire de l’événement chez eux, et ont été invités à s’habiller pour l’occasion afin de suivre le défilé. 

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Le défilé s’est ouvert par une session de DJ en direct dans le magasin Christie Brown, suivie d’interviews rapides sur le “tapis rouge” numérique Instagram Live de personnalités de la mode comme Elaine Mensah et Omoyemi Akerele. Tout ceci a été animé par l’actrice Maame Adjei qui était naturellement, resplendissant dans une tenue de la nouvelle collection de  Christie Brown.

 

Aisha Ayensu designer de la marque fait ensuite son apparition pour expliquer cette nouvelle collection qui comporte  les signatures de Christie Brown,  que nous avons appris à connaître et à aimer :  Utilisation habile de tissus et imprimés comme l’ankara et l’adire-batik avec des broderies de surface faites à la main pour vraiment rehausser les silhouettes. La marque a également travaillé avec des lamés plissés or et argent, façonnés dans des formes inattendues.

 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.