La Fashion Week de Dakar se tiendra en Décembre prochain

Save the date

La Fashion Week de Dakar se tiendra en Décembre prochain

Save The Date- Après son report en début d’année suite à la pandémie du Coronavirus, la 18ème édition de la Dakar Fashion Week annoncée pour Décembre 2020.

Dans deux mois, les marques africaines investiront la ville de Dakar pour réveler la richesse et la créativité du continent noir.  Cette année les designers sénégalais sont à l’honneur,. On retrouvera donc So Fatoo, Adama Paris, Ramatoulye Diop ou encore Lahad Gueye lors du grand défilé prévu pour le samedi 12 Décembre. 

Malgré le covid la Dakar revient avec une formule inédite respectant les gestes barrières un défilé dans un lieu exceptionnel uniquement pour 100 personnes ainsi que la possibilité pour tous les autres d’acheter un pass pour voir le défilé digitale. Une nouvelle ère avec une mode eco responsable, nos créateurs se sont engagés à des collections « substainable et slow fashion «  Une mode qui met en avant notre artisanat et le savoir faire de nos artisans pour une mode qui nous ressemble et nous rassemble“.  C’est le message qui a accompagné le visuel officiel de cette 18ème edition sur les réseaux sociaux.

En raison de la crise sanitaire, certaines mesures ont été prises afin que l’événement puisse se tenir dans les normes.  A commencer par la réduction du nombre de défilés, qui ne se limitera qu’à un seul qui ne durera que 45 minutes-  et la limitation du nombre de  places.

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.