La créatrice Nigériane Mowalola Ogunlesi nommée aux commandes du projet Kanye West X Gap

/

Ce 26 juin 2020, Kanye West a annoncé sur Twitter son accord pluriannuel avec Yapezy sur Gap, en utilisant le hashtag #WESTDAYEVER avec un logo apparent pour la prochaine collection qui débutera en 2021.

Ce partenariat emblématique marque un tournant complet pour West, car l’une de ses premières introductions dans le monde de la mode travaillait dans le commerce de détail à l’adolescence dans un magasin Gap à Chicago.

Pour ce nouveau projet, le musicien devenu designer a fait appel à la créatrice Nigériane

Mowalola Ogunlesi. Il l’a nommé en tant que directrice du design officiel de Yeezy Gap. Ogunlesi, qui a déménagé de Lagos, au Nigeria, en Angleterre à l’âge de 12 ans, est diplômée de Central Saint Martins il y a à peine trois ans. Depuis, elle a collaboré avec des icônes de style comme Solange Knowles et Naomi Campbell.

 

La créatrice anglo-nigériane de 25 ans est connue pour son approche de la mode futuriste, sexy et prête à l’emploi. Le défilé Printemps / Sumer 2020 d’ Ogunlesi , en collaboration avec Fashion East, est devenu l’une des collections les plus mémorables de nos jours.

 

 

En janvier, Ogunlesi a inauguré une exposition à la NOW Gallery de Londres, intitulée Silent Madness , qui plongeait profondément dans le monde créatif de sa marque. «Au départ, je pensais à créer une installation qui imiterait ma propre version d’une peinture de la renaissance. Quelque chose de chaotique, sexy et sans vergogne noir. Mon idée était toujours de montrer mon monde au monde – quelque chose que nous ne voyons généralement pas dans les musées ou les galeries », a-t-elle déclaré à Dazed dans une interview en novembre.

 

Nos félicitations à Mowalola Ogunlesi ! 

 

Rédactrice et Content Manager ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Ma soif de vérité et ma curiosité. Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire, raconter des histoires. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE.ci, j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.