Kanye West relance sa marque avec une collaboration inédite avec GAP

/

Kanye West a fait son retour tant attendu sur Twitter pour annoncer officiellement un prochain partenariat entre YEEZY et Gap . La collection complète est intitulée YEEZY Gap et devrait faire ses débuts au début de 2021. Kanye a également tweeté un premier aperçu de ce à quoi s’attendre du nouveau projet commun avec la légende «#WESTDAYEVER».

 

Selon une déclaration publiée au New York Times , le studio de design YEEZY sous la direction créative de Kanye produira «des basiques modernes et surélevés pour hommes, femmes et enfants à un prix accessible». La direction de Kanye couvrira également la façon dont YEEZY Gap est présenté dans les emplacements physiques et la boutique en ligne Gap.

 

Le partenariat devrait durer 10 ans et pourrait être renouvelé à mi-parcours de cette période. Gap estime que d’ici là, YEEZY rapportera 1 milliard USD de ventes annuelles. L’accord verra YEEZY percevoir des redevances et des fonds propres potentiels en fonction des performances des ventes au cours de la prochaine décennie.

 

En annonçant le partenariat, le directeur mondial de la marque Gap, Mark Breitbard, a déclaré: “Nous sommes ravis d’accueillir Kanye dans la famille Gap en tant que visionnaire créatif, en s’appuyant sur l’esthétique et le succès de sa marque YEEZY et en définissant ensemble un partenariat de vente au détail de niveau supérieur.”

 

Cette annonce marque une longue relation entre Kanye et Gap. Le rappeur et designer a travaillé chez Gap à l’adolescence, et a dit une fois dans une interview qu’il voulait être le “Steve Jobs of the Gap” et qu’il voulait “un contrôle créatif complet de Hedi Slimane sur le Gap”.

 

Rédactrice et Content Manager ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Ma soif de vérité et ma curiosité. Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire, raconter des histoires. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE.ci, j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.