Hanifa, la marque congolaise célèbre ses 10 ans lors d’un défilé inédit

10 ans, ça se fête !

  • 00003-Hanifa-Fall-21-WashingtonDC-credit-brand

  • 00006-Hanifa-Fall-21-WashingtonDC-credit-brand

  • 00010-Hanifa-Fall-21-WashingtonDC-credit-brand

  • 00013-Hanifa-Fall-21-WashingtonDC-credit-brand

  • 00031-Hanifa-Fall-21-WashingtonDC-credit-brand

La marque congolaise Hanifa, dirigée par la talentueuse Anifa Mvuemba célèbre ses 10 ans d’existence.

La créatrice a tenu à marquer le coup, en initiant son tout premier défilé de mode physique. 

Des centaines d’invités se sont réunis à la National Portrait Gallery pour l’occasion, dont beaucoup d’amis et de fans de de la marque.

Avant le début du show, un petit film a été diffusé afin de rappeler les 10 dernières années d’Hanifa, de ses débuts autodidactes en 2011 à l’établissement de son équipe à Washington, D.C., en passant par la création de son défilé viral en 3D qui a propulsé son label  pendant la pandémie. Avec une liste croissante de détaillants et de fans célèbres – dont Beyoncé, Zendaya et Tracee Ellis Ross – ce moment numérique a été le coup de pouce de confiance et de soutien dont elle avait besoin pour faire ses débuts officiels sur les podiums.

“Chaque look, chaque petit détail me rappelle quelque chose que nous avons fait au cours des dix dernières années”, a- confié la créatrice sur la collection qu’elle présentait avec fierté.

 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.