La marque congolaise Hanifa, dirigée par la talentueuse Anifa Mvuemba célèbre ses 10 ans d’existence.
La créatrice a tenu à marquer le coup, en initiant son tout premier défilé de mode physique.
Des centaines d’invités se sont réunis à la National Portrait Gallery pour l’occasion, dont beaucoup d’amis et de fans de de la marque.
Avant le début du show, un petit film a été diffusé afin de rappeler les 10 dernières années d’Hanifa, de ses débuts autodidactes en 2011 à l’établissement de son équipe à Washington, D.C., en passant par la création de son défilé viral en 3D qui a propulsé son label pendant la pandémie. Avec une liste croissante de détaillants et de fans célèbres – dont Beyoncé, Zendaya et Tracee Ellis Ross – ce moment numérique a été le coup de pouce de confiance et de soutien dont elle avait besoin pour faire ses débuts officiels sur les podiums.
« Chaque look, chaque petit détail me rappelle quelque chose que nous avons fait au cours des dix dernières années », a- confié la créatrice sur la collection qu’elle présentait avec fierté.