Hanifa, la créatrice Congolaise présente le premier défilé de mode

 

Tout droit sorti du futur, c’est ce que l’on dirait du défilé 3D de la marque Hanifa. Pour le lancement de sa dernière collection capsule baptisée Congo Pink Label, la jeune créatrice de 29 ans d’origine congolaise basée à New-York a imaginé un défilé de mode 3D. Pas de mannequins, ni de podiums, seulement des vêtements animés défilant à tour de rôle dans les pièces de la collection hommage au Congo. 

 

Mode Culture et engagement 

 

Dans la première partie du défilé projeté en live sur Instagram, Hanifa Mvuemba parle des conditions inhumaines dans lesquelles les mineurs congolais travaillent depuis des décennies et dans la précarité dans laquelle ils vivent. Pour aider ces familles, 20 % des ventes du T-shirt Colette leur seront reversées. 

 

“ Tout ce que vous imaginez peut prendre vie.” 

 

Nous avons assisté à un moment historique. A mi chemin entre mode, culture et technologie. La marque Hanifa est rentrée dans l’histoire. Elle pourra se vanter d’avoir été la première créatrice de mode à avoir créé un défilé 3D dans toute l’industrie.

“Avec du travail, la prière, tout ce que vous imaginez peut prendre vie”, déclare-t-elle ! 

 

https://twitter.com/findingmalo/status/1264015789797105664

 

https://twitter.com/AnifaM/status/1264253547929092096

 

Rédactrice ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE Côte d’Ivoire j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.