Et si l’on vous informait sur la décolonisation de la garde-robe business ?

« Décolonisons la garde-robe business » le Muséum Talk de l’Africa Museum de Belgique.

Hello,

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Le 5 Octobre 2022, je donnerai une formation en collaboration avec l’Africa Museum de Belgique. Oui, en plus de mon rôle d’auteur pour le  ELLE CI et de créatrice de bijoux, je donne aussi des formations « Culture et Mode ». Cette formation aura lieu en ligne. N’oubliez pas de vous inscrire, le lien est ci-dessous. 

https://app.livestorm.co/africamuseum/decolonisons-la-garde-robe?fbclid=IwAR2E-JOrB-_MrdL6Fpel9E8iw7qvzy0tmpN4VRvm_BbWarlKOnQh3mfSjBk

Cette formation va retracer dans les grandes lignes, les raisons qui font que la garde-robe business internationale est essentiellement occidentale. J’aborderais également les grandes lignes des codes vestimentaires qui le régissent.

A propos de Rosy 

En 2001, Rosy Sambwa obtient un diplôme d’ESMOD, la première école de mode française dédiée au Fashion Design et au Fashion Business. Ce qui l’a marqué c’est l’absence des pays africains et asiatiques dans ses cours. Ce sera le point de départ de ses recherches. Aujourd’hui, elle parle et écrit sur la mode, notamment pour le magazine ELLE Côte d’Ivoire, parce que tout vêtement est porteur d’un message. Afin de décoloniser les esprits, elle se sert des vêtements, vu qu’ils ont été utilisés pour créer une image supérieure de certains pays et de certains peuples.

 

Hello, c'est Rosy; je suis styliste.
Je donne : des conseils pour être on fleek sur son lieu de travail et des formations "mode et culture" qui décolonisent les idées sur la manière dont l'autre voit le vêtement. Je suis aussi la créatrice des bijoux "Kinses by Rosy Sambwa". J'anime une émission radio ; "Dress Code" sur Zap Congo. J'ai une passion pour les belles matières, l'écriture, les fleurs, la nourriture (je rêve de manger tous les plats de chaque pays africain!) et j'aime rire.