Coronavirus : pourquoi nettoyer son sac à main pendant la pandémie ?

A ne pas négliger

Avec le coronavirus, nous faisons face à une réévaluation de l’ensemble de nos habitudes, notre mode de vie, notre façon d’envisager le quotidien. Le nombre de cas qui va en montant en Côte d’ivoire n’a rien de rassurant. Néanmoins, il est toujours important de respecter les gestes barrières pour se protéger de ce virus ô combien contagieux. 

Chères lectrices, vous savez déjà l’importance du lavage des mains et l’isolement des vêtements qui ont été en contact avec l’extérieur. Pensons aujourd’hui à nos sacs à mains. On les utilise au quotidien. Pour faire des courses ou encore pour aller au travail… 

Si vous emmenez votre sac à main lors de vos déplacements, mieux vaut le laisser quelques heures dehors afin de prévenir. En cas de doute, n’hésitez pas à  nettoyer votre sac avec un chiffon imbibé d’alcool ou une serviette essorée avec de l’eau et du savon.

Lors du nettoyage, l’extérieur comme l’intérieur doit être lavé ainsi que les anses, le fermoir ou encore la fermeture éclair.  Une fois que l’intérieur de votre sac est propre, il est de bon usage de nettoyer également les objets que vous allez placer à l’intérieur.

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.