Comment ranger son dressing en fonction des couleurs

/

Vive le rangement

Quand on réfléchit bien, on pourrait trouver des qualités au confinement. Comme dirait Frédérique, notre responsable éditoriale, finalement la seule chose qu’on pourrait finalement maîtriser, c’est bien le Temps. Alors, si vous aviez toujours reporté le moment de ranger vos vêtements dans le bon ordre, l’univers vous donne l’occasion de le faire, saisissez-là. Le codage des couleurs de votre garde-robe facilite la préparation. Vous pouvez trouver vos pièces favorites facilement, et même vous rendre compte lorsque des vêtements manquent. Cela peut prendre un certain temps, mais le codage couleur de votre placard en vaudra la peine à long terme.

LIRE AUSSI >> Ces robes tendances en wax à porter après le confinement

-Organisez les vêtements dans votre placard. Divisez tous les vêtements de votre placard en hauts et en bas. Il est plus facile de garder les vêtements sur les cintres à l’intérieur du placard plutôt que de les retirer et de les diviser. De plus, il garde l’espace autour de vous sans encombrement pendant que vous essayez de coder par couleur votre placard.

-Pensez à l’acronyme que vous avez appris pour le spectre des couleurs à l’école primaire : ROY G BIV — rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. C’est le moyen le plus simple de coder par couleur vos vêtements suspendus. Tout en continuant à séparer vos hauts et vos bas, organisez chaque section par couleur en commençant par le rouge et en terminant par les violettes ou les violets. Parce que la plupart des gens ont aussi des vêtements en noir et blanc, ajoutez des vêtements noirs à la fin des violettes et des violets, et des blancs derrière les noirs.

-N’oubliez pas que pour tout article multicolore, essayez de le placer avec la couleur que l’article montre le plus.

-Modifiez l’ordre des vêtements dans chaque section colorée. Placez d’abord les débardeurs et les chemises sans manches, puis les chemises à manches courtes, puis les chemises à manches longues, les chandails et les robes.

-Répétez l’étape 4 dans chaque section jusqu’à ce que, chaque portion colorée soit terminée.

-Faites de même pour les bas, en changeant l’ordre où les shorts sont en premier, puis les jupes courtes, les capris et les bermudas, les jupes longues et les pantalons. Fondamentalement, la commande est du plus court au plus long.

-Séparez les vêtements dans vos tiroirs dans les mêmes couleurs énumérées à l’étape 2: ROY G BIV.

-Laissez vos sous-vêtements et vos chaussettes séparés, car il peut être plus facile d’y accéder lorsqu’ils sont tous ensemble.

-Donnez à chaque couleur un tiroir séparé si vous en avez l’espace. Si vous n’avez pas assez d’espace, combinez les couleurs les plus proches du spectre.

Conseils

-Modifiez le système de codage couleur pour répondre à vos besoins.

-Il est beaucoup plus difficile de colorer l’espace du tiroir de code, donc si vous le pouvez, suspendez tous vos vêtements pour que le système de codage couleur fonctionne à son maximum.

dressing

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.