5 marques ivoiriennes qui auraient pu habiller les éléphants aux J.O.

Les jeux olympiques, c’est LA grande messe du sport. C’est l’occasion idéale de promouvoir les richesses et les talents d’un pays. Et si des créateurs ivoiriens avaient été approchés pour habiller la sélection nationale pour les jeux olympiques de Tokyo ? Dans cette sélection, découvrez 5 marques sur lesquelles le ministère des sports aurait pu investir. 

Loza Maléombho 

 

Pour sa touche créative si particulière. On aurait bien vu la créatrice dessiner des tenues magnifiques pour le défilé d’ouverture présentant notre pays dans toute sa grâce sur la piste du stade Olympique Tokyoïte.  

Ibrahim Fernandez 

Qui de mieux que ce cher Ibrahim Ibrahim pour habiller les éléphants dans les couleurs de ses imprimés. Avec des tenues aux designs simples, alliant confort et élégance. 

Laurence Airline 

On miserait bien sur Laurenceairline, la marque de la franco-ivoirienne Laurence Chauvin Buthaud pour dessiner une ligne entière pour nos athlètes. Son savoir-faire colle parfaitement à l’idée d’un design unique et frais, des tenues nationales aux tenues de sport. 

 

Kignon 

Pour leurs tuniques et ponchos aux couleurs nordiques. Cela apporterait  une telle fraîcheur et montrerait la richesse culturelle de notre pays à travers les dessins et tissus signature kignon 

 

Freemind Us 

Pour des tenues lounge et sportswear au point, la marque de Don Cissé,  jeune créateur ivoirien basé aux Etats Unis méconnu du grand public est une valeur sûre. 

 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.