4 choses à savoir sur Law Roach, le styliste de stars

Vous l’avez forcément (déjà) vu ou vous avez dû voir son travail sur la chanteuse Céline Dion, sa chouchou Zendaya ou encore sur certaines actrices américaines comme Vanessa Hudgens, Anya Taylor Joy et Priyanka Chopra sur le tapis rouge, lors de cérémonies prestigieuses. Aujourd’hui, cet “architecte de l’image” de 42 ans se hisse au sommet du classement Hollywood’s Most Powerful Stylists (Les stylistes les plus puissants d’Hollywood) du magazine américain The Hollywood Reporter. Et si on apprenait à mieux le connaître ? 

 

Lire aussi >>> BET Awards 2021 : les plus beaux looks beauté aperçus sur le tapis rouge

 

1- Il est né dans les années 70 

“Wow, regarde ce petit garçon qui a grandi dans le South Side de Chicago, et qui crée ces looks qui vont devenir iconiques et dont les gens parleront”, se dit Law Roach lorsqu’il habille les plus grandes stars de la planète, comme il le confie à The Hollywood Reporter. Une fierté pour ce natif de Chicago, qui a connu une ascension fulgurante en une décennie seulement au point de devenir l’un des stylistes les plus emblématiques d’Hollywood.

 

2- C’est le styliste attitré de Zendaya 

Il suit l’actrice depuis ses débuts en baby star dans les écuries Disney ! Leur collaboration a évolué au fil des années et s’est bonifiée avec le temps  comme du bon vin. Son dernier exploit en date ? La robe Versace vintage magnifique portée par l’actrice lors des BET Awards 2021. 

 

3 – Law Roach ne se définit pas comme un styliste 

Mais plus exactement comme un architecte de l’image, terme qu’il a lui-même inventé et dont il possède la marque déposée !

 

4 – Il est le jury d’une émission de télé réalité qui met en avant l’univers du ballroom 

Si vous êtes fans de pose, si vous aimez le voguing et l’univers des Ballroom, retrouvez le dans Legendary, l’émission où défile depuis 3 saisons maintenant les maisons les plus talentueuses de la scène du ballroom américain. Law joue un rôle déterminant dans l’émission, il critique sans langue de bois les tenues des artistes après chaque prestation et donne les notes les plus corsées. 

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.