Le golfeur Tiger Woods, victime d’un grave accident de la circulation

Tiger Woods

Tiger Woods, le numéro 1 mondial du golf, a été victime d’un grave accident de la circulation mardi dernier. Selon les informations diffusées dans un communiqué par l’agent du sportif, Mark Steinberg, Tiger Woods souffre de blessures multiples aux jambes mais un pompier rassure : “il est conscient ».

C’est un évènement qui jette un voile d’incertitude sur la suite de la carrière de Tiger Woods. Le golfeur âgé de 45 ans risque de ne pas retrouver les pelouses de si tôt (ou jamais). Le sportif considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de l’histoire a subi de graves blessures après une sortie de route mardi 23 février vers 7h à Los Angeles. Selon la déclaration d’un des chefs des pompiers de la ville, le Chef Daryl Osby, lors d’une conférence de presse organisée après l’opération du sportif, Tiger Woods aurait été secouru à l’aide d’un outil spécialisé et d’une hache pour l’extraire de sa voiture. Il a ensuite été évacué vers un hôpital voisin disposant d’une unité de traumatologie. Le golfeur est conscient mais souffre de “blessures graves aux deux jambes” selon les propos du chef Daryl Osby.

Aucun autre véhicule n’est impliqué dans cet accident. D’après le shérif Alex Villanueva, rien ne prouve également que Tiger Woods ait été sous l’influence de stupéfiants ou d’alcool au moment de l’accident. Après des analyses de la police, il a été indiqué que Tiger Woods ait franchi le terre-plein central et effectué plusieurs tonneaux, percutant un arbre, avant de s’immobiliser sur le bas-côté. Le shérif Villanueva a conclu que le sportif circulait « à une vitesse relativement plus élevée que la normale ». En effet, aucune trace de freinage n’a été constatée.

Sur le compte Twitter du golfeur, un communiqué a été publié expliquant que ce dernier ait subi de multiples blessures ouvertes à la jambe droite ce qui a conduit l’équipe médicale à lui insérer une tige métallique dans le tibia ainsi que des vis pour consolider les os du pied et de la cheville.

 

L’on se souvient des opérations qu’a subi Tiger Woods dû à son mal de dos persistant. Il a même passé un long moment dans l’incapacité de marcher avant de faire un come back impression en avril 2019 en remportant le prestigieux Masters d’Augusta mettant fin à une longue période de disette. Rien donc ne pourra déterminer l’incapacité du joueur à retourner sur les greens vu son mental d’acier.

Un mental d’acier reconnu par les anciens chefs d’État américain. Donald Trump et Barack Obama ont adressé des messages de soutien à la star de golf en rappelant à tous qu’il est un battant et qu’il saura surmonter cette épreuve. Des sportifs  ainsi que ses collègues dont Justin Thomas, l’ancien numéro 1 ou encore la star de la NBA Magic Johnson ont également suivi la cadence en lui adressant des messages de prompt rétablissement.

Notons que la dernière victoire de Tiger Woods remonte à octobre 2019 où il remporte son 82e titre sur le circuit PGA lors du Zozo Championship, au Japon. Son riche palmarès est composé de quinze titres du Grand Chelem, trois de moins que son mentor Jack Nicklaus, et 82 titres PGA (Le PGA Tour est un circuit de golf professionnel masculin se jouant principalement aux Etats-Unis). Un record qui égale celui de son compatriote, Sam Snead.

Cédric KOUAO

Cédric KOUAO

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.

Laissez un commentaire