Ma table de fête à Abidjan

Je ne sais pas si vous vous reconnaîtrez dans ce que je vais vous confier, mais je n’écoute jamais autant les vieux classiques genre Nat King Cole que dans cette saison de l’année : “Unforgettable, that’s what you are… la la la la…” Comme si le jazz au final donnait un air plus classe ou plus intelligent. C’est qu’en vrai, les fêtes de fin d’année me donnent envie d’une ambiance cosy et glamour. Envie de mettre du champagne dans mes céréales le matin, de laisser toutes les clims de chez moi allumées en même temps pour me faire penser que je suis à New York dans la neige, me coltiner toutes les sorties des films de Noël sur Netflix en buvant un chocolat chaud avec de la chantilly, même si en vrai, j’aime pas la chantilly. 

Bref, je suis très bon public pour tout ce qui attrait à Noël et aux fêtes de fin d’année de façon générale. Dans cette même optique j’ai embarqué ma caméra récemment pour vous dénicher quelques idées déco que vous pouvez toutes retrouver à Abidjan pour une table festive. Suivez la guide :

Petit tour chez Nota Bene pour quelques nouveautés de Noël. Pour les amateurs de décoration exotique ou encore ethnique, c’est l’idéal. J’ai aimé les détails en wax, comme les sapins qui peuvent constituer la base d’un centre de table original.

Mais aussi les chemins de table avec des tons chauds, rehaussés de couleur or, d’ailleurs si je ne devais choisir qu’un détail ethnique pour matcher avec une table plus moderne, je vous conseillerai celui-là. Les Dollars de sable ou les cauris font office de ronds de serviette et c’est une excellente idée. Pourquoi ne pas choisir une couleur dominante de votre choix pour votre table et la relever avec ces symboles tendances?

Et puis bien sûr n’oublions pas le Père Noël qui visiblement a quitté le pôle nord pour s’adapter à nos contrées, n’est-il pas chic?

Puis, pour vous proposer quelque chose de différent, j’ai posé ma caméra chez Couleur Bois. Cette belle adresse pour ceux qui ne connaissent pas encore vaut vraiment le détour. Vous serez épaté par cet écrin incomparable à Abidjan. Couleur Bois propose une innombrable collection d’articles de Noël élégants et raffinés : des portes couteau ultra chic conçus dans leurs ateliers, argentés ou dorés, ce sera à vous de choisir. Toute une gamme d’objets de table peint à la main en peinture alimentaire, comme ces saladiers, qui constituent un objet décoratif en soi.

Et bien sûr, quelle que soit l’ambiance de votre table, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Quant à nous, nous avons aimé ces deux ambiances :

À gauche une touche de peps avec cet orange que l’on retrouve dans les assiettes pour un Noël vitaminé, à assortir avec un centre de table plus verdoyant pour apporter une balance et adoucir le décor.

À droite or et blanc, belle idée d’opposer les couverts soit or soit blanc pour une asymétrie audacieuse. Dans les deux cas, n’hésitez pas à vous en inspirer pour un moment que nous avons tous attendu toute l’année. 

Les adresses à épingler : 

  • Nota Bene : Rue Louis Lumière, Marcory Zone 4, Abidjan.
  • Couleur Bois : Boulevard de Marseille, ou intérieur galerie Cap Sud, Marcory Zone 4, Abidjan 

Joyeux Noël à tous ! 

 

Angel TUSHIR

Angel TUSHIR

Rédactrice Déco ELLE Côte d'Ivoire. Je suis une passionnée par l’écriture. Des débuts comme jeune auteure et présentatrice TV, je suis également sociétaire de la Société civile des auteurs multimédia. J'ai créé ma société de production CHOW-TOUN MEDIA où j'écris et réalise. J'ai reçu le prix du meilleur film au Football Film Festival de Berlin. Inspirée par mes grands-parents ensembliers, je me passionne pour la décoration d’intérieur via ma marque AKWABA FORMULA.

Laissez un commentaire