Naomi Osaka devient l’athlète féminine la mieux payée de l’histoire à 22 ans

Naomi Osaka est maintenant l’athlète féminine la mieux payée de l’histoire, rapporte Forbes . Osaka, 22 ans, a gagné 37,4 millions de dollars au cours des 12 derniers mois grâce aux récompenses, soit 1,4 millions de plus que Serena Williams.

 

Avec ce nombre, Osaka a établi un record de tous les temps pour ce qu’une athlète féminine a gagné en une seule année. Maria Sharapova détenait auparavant le record lorsqu’elle avait gagné 29,7 millions de dollars en 2015.

 

Forbes rapporte également que c’est la première fois depuis 2016 que deux femmes se classent parmi les 100 athlètes les mieux rémunérées. En septembre 21-18, Osaka a battu Williams lors d’une finale émouvante de l’US Open féminin : Williams a reçu trois violations de code. Williams a combattu l’infâme arbitre de chaise Carlos Ramos lors des appels, conduisant à une victoire en larmes pour Osaka.

Lafalaise Dion

Lafalaise Dion

Rédactrice ELLE Côte d'Ivoire Pourquoi je suis venue au journalisme ? Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE Côte d’Ivoire j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.

Laissez un commentaire