Le Majestic Cinéma Côte d’Ivoire rend hommage à Chadwick Boseman

L’annonce de la mort de Chadwick Bosman a secoué la planète entière. Plusieurs personnalités des médias et du cinéma lui ont rendu hommage à travers des publications sur les réseaux sociaux et même à la télévision. A son tour, le Majestic Cinéma Cote d’Ivoire diffusera deux films dans lesquels l’acteur emblématique de Black Panther à joué afin de lui rendre un hommage particulier.

Deux récents films de l’acteur seront diffusés dans les salles du Majestic Cinéma. Manatthan Lockdown et Black Panther, des films qui ont marqué la carrière de Chadwick. Devenu célèbre pour le rôle du roi T’chala dans Black Panther après avoir joué dans « Captain America : Civil War » en 2016, Chadwick Boseman a débuté au cinéma en interprétant des rôles d’influence à fort impact.

On le remarque dans le film « 42 ». Un film biographique sur Jackie Robinson, le premier joueur de Baseball en Ligue majeure. Il y incarne Jackie Robison. Dans « Get on up » il interprète James Brown, dans le biopic sur l’artiste. Mais le rôle qui lui colle à la peau s c’est bien-sur le Black Panther. Le premier super-héros noir. Un film qui a réuni tous les africains ainsi que le monde devant une histoire histoire inspirante. Black Panther, ce n’est pas juste l’histoire du premier super-héros noir mais c’est et surtout aussi dire qu’un super-héros peut être de n’importe quelle race et que l’Afrique a droit à une civilisation moderne et culturelle.

Chadwick était un acteur talentueux et engagé. Ses rôles au cinéma tout comme ses prises de parole sont emprunts de motivation et de sagesse. C’est l’une des figures iconiques de la communauté afro-américaine pour son implication dans les luttes d’égalité raciale et de valorisation des cultures afro.

Ce jeudi 03 septembre 2020, les films « Manatthan Lockdown » et « Black Panther » seront diffusés dans toutes les salles du cinéma Majestic respectivement à 18h30 et 21H. Pour l’occasion, les billets d’accès sont à un prix forfaitaire de 2000 FCFA pour un seul film et 3500 FCFA pour les deux films. Les billets sont en vente sur le site internet du Majestic et dans les salles de cinéma.

Cédric KOUAO

Cédric KOUAO

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.

Laissez un commentaire