Clap de fin de la deuxième édition du concours jeunes talents art contemporain par la Société Générale

Concours Jeunes talents SGCI

La Société Générale Côte d’Ivoire a lancé la deuxième édition du concours jeunes talents art contemporain du 01 Octobre au 09 Décembre 2021. Un concours qui répond à la volonté de la banque de faire découvrir et récompenser des jeunes talents en leur offrant une vitrine d’exposition et d’échanges dans les catégories suivantes : photographie, peinture, sculpture, vidéo, digital painting.

Après délibération des différents membres du jury et le vote du public des dix finalistes, s’est tenu, le 09 décembre passé, la cérémonie de récompense des lauréats au siège de la Société Générale Côte d’Ivoire au Plateau.

La cérémonie s’est déroulée devant un public attentif venu soutenir les différents finalistes qui concouraient pour le meilleur artiste certifié par la Société Générale et remporter, pour le vainqueur, la somme de 1000000 de FCFA offert par la société générale. Un évènement marqué par le discours de Aymeric Villebrun, le directeur général de la Société Générale Côte d’Ivoire qui à félicité les lauréats tout en encourageant les autres candidats du concours. Il a également confirmé que l’initiation de ce concours vient du fait que l’art contemporain est l’un des axes majeurs de mécénat culturel choisi par le groupe bancaire, afin de faire éclore et faire émerger des talents cachés dans l’ombre et leur permettre de croître et de s’épanouir dans cette industrie.

Concours Jeunes talents SGCI

Les œuvres des différents finalistes étaient exposées dans le hall du siège. Chaque invité pouvait découvrir les réalisations des jeunes créatifs et se faire une petite idée des gagnants. En effet, 3 lauréats ont été désignés remportant les sommes de 500000 FCFA, 750000 FCFA et 1000000 de FCFA. Niangoran Jean David, Digital painting (1er prix), Soro Kayala Ebener, peintre numérique (2ème prix) et Kamagaté Soumaïla, artiste peintre (3ème prix) sont les trois gagnants de la finale du concours jeunes talents organisé par la Société Générale Côte d’Ivoire.

Notons que cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Société Générale d’accompagner les jeunes talents ivoiriens. Ce concours s’adresse aux peintres, aux sculpteurs et aux photographes amateurs, âgés d’au moins 18 ans et résidant en Côte d’Ivoire. Les œuvres des lauréats sont en exposition tout le mois au siège de la SGCI.

Cédric KOUAO

Cédric KOUAO

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.

Laissez un commentaire