Burna Boy : sur le chemin de son premier Grammy Awards

Burna Boy nominée au Grammy Awards pour la seconde fois et pourrais décrocher son premier Grammy Awards

L’artiste Burna Boy obtient une nomination aux prestigieux Grammy Awards pour la seconde fois. C’est avec son album “Twice as tall” qu’il s’invite à la 63ème édition des Grammy Awards pour espérer remporter le prix de Meilleur Album de Musique Mondiale. Avec le succès qu’il a obtenu depuis la sortie de ses derniers album ainsi que ses collaborations pour son cinquième album, l’on peut dire que Burna Boy est sur le chemin pour remporter son premier Grammy Awards.

Après une tentative manquée en janvier dernier lors des Grammy Awards 2020, Damini Ebunoluwa Ogulu connu sous le nom de scène de Burna Boy se voit nommé aux Grammy Awards 2021 dans l’espoir de décrocher le prix du Meilleur album de musique mondiale. Une récompense remportée à l’édition précédente par la chanteuse togolaise Angélique Kidjo. Cette dernière est considérée comme une légende de la musique au Togo et même en Afrique.

En 2019, Burna Boy revenait en force sur la scène musicale avec son quatrième album intitulé African Giant. Il conquit alors toute l’Afrique et s’exporte en occident pour une carrière internationale couronnée par un prix aux BET Awards ainsi qu’une nomination au Grammy Awards. Cependant, l’espoir de le voir briller encore plus s’est envolé lors de la victoire de Angélique Kidjo. Une victoire mal perçue par les fans de l’artiste qui le trouvait plus présent avec des chansons à succès pendant l’année 2019 contrairement à Angélique Kidjo.

Cependant, une autre occasion est donnée à l’african Giant de monter sur le toit du monde en remportant ce trophée. En effet, son cinquième album “Twice as tall” sorti en 2020 s’est installé au sommet des chartes pendant plusieurs semaines. Cet album a bénéficié de l’apport vocal de plusieurs grands noms de la musique mondiale tels que Chris Martins de Coldplay ou encore Sauti Sol et Youssou N’dour. La production de l’album a été assurée par Timbaland, Mike Dean, André Harris et bien d’autres. Sur l’album, figure également le titre “My money my Baby” enregistré pour la bande originale du film “Queen & Slim”.

Malgré la renommée de l’artiste ainsi que ses succès, la catégorie dans laquelle il est nominée regorge également de talentueux artistes. Dans la catégorie Meilleur album de musique mondiale, Burna Boy est en compétition avec Antibalas, un groupe d’afrobeat américain inspiré du groupe Africa 70 de Fela Kuti; Anoushka Shankar, une joueuse et compositrice de sitar britannique; Bebel Gilberto, un chanteur brésilien-américain populaire ainsi que Tianariwen, un groupe de chanteurs du nord du Mali.

À 29 ans, Burna Boy pourrait gagner son premier Grammy et devenir ainsi le deuxième artiste nigérian à remporter ce prestigieux trophée tant convoité par les artistes de l’international. La cérémonie aura lieu au Staples Center de Los Angeles, le 31 janvier 2021 et sera diffusée en direct sur www.grammy.com et rediffusée sur CBS.

Cédric KOUAO

Cédric KOUAO

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.

Laissez un commentaire