ELLE Dressing des Éditeurs : 4 panneaux d’inspiration Made in Africa

Quels sont vos Créateurs Africains préférés?

A la rédaction, nous avons fait le pari de vous ouvrir un bout de dressing d’un Editeur ELLE.CI une fois chaque semaine.
Nous commençons aujourd’hui avec notre Rédactrice en Chef, Frédérique Leininger, qui ouvre son dressing pour enfiler une tenue et jouer ainsi les muses et soutenir ainsi la création africaine; A la découverte de la marque  Influence

« Nous devrions plus insérer dans nos dressings des créateurs africains, ils sont talentueux et débordent de créativité. Vous pouvez trouver tous les styles et l’adopter à votre personnalité.

Il est vrai que l’heure est à la question de l’appropriation mais que faisons-nous au quotidien pour soutenir notre culture, notre savoir et notre beauté ancestrale ?

La femme africaine aime s’habiller, elle est coquette et a un gout certain pour mettre en avant sa féminité et ça ne date pas d’hier ; J’ai moi même mis du temps à aller à glisser ces magnifiques pièces dans mon dressing…même si je les appréciais et les contemplais. Aujourd’hui je suis ravie de mixer ces pièces avec d’autres pièces, ça m’amuse et cela m’inspire !

L’Afrique possède une culture de la mode extrêmement riche et évolutive. La production locale, bien qu’essentiellement artisanale, y est souvent créative et dynamique. Au plan mondial, le continent apparaît comme une source d’inspiration croissante pour les grands couturiers. Paradoxalement, les stylistes africains peinent à s’imposer sur ce marché; je suis persuadée que le client aujourd’hui doit jouer son rôle, puisqu’il est roi, afin qu’il réclame de consommer local. Si Beyoncé est venue sourcer ici son dressing BLACK IS KING, je me demande encore pourquoi nous hésitons encore » confie-t-elle à la Rédaction ELLE.CI

Pour ce premier « ELLE EDITEUR DRESSING », elle porte une création de la marque made in Sénégal « Influence ».

La créatrice Sandrine Asanya associe le chic oriental et le savoir-faire sénégalais pour concevoir de superbes cafetans, robes en coton marquant la taille et ensembles élégants près du corps à partir des étoffes les plus fines.

Aujourd’hui elle la porte cette forte pièce avec jupe tulle couleur fushia.

RDV la semaine prochaine pour découvrir une pièce ELLE Dressing d’un autre Editeur de www.elle.ci

Ruth Deborah N'GUESSAN

Ruth Deborah N'GUESSAN

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire « La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !

Laissez un commentaire