The Last Dance : la série qui retrace le parcours de Michael Jordan

The Last Dance, ce titre qui fait tout de suite penser à une comédie musicale ou même une comédie romantique est en fait le docu-série de Netflix qui retrace le parcours de l’ex joueur de la NBA, Michael Jordan.

Annoncé en 2018, le docu-série dont la bande annonce officielle a été ajoutée sur YouTube le 24 décembre dernier est en ligne depuis le lundi 20 avril 2020 sur Netflix. Le géant du streaming a mis en ligne cette série qui retrace le parcours du joueur emblématique des Chicago Bulls et de ladite équipe. Une série montée avec les images réelles des matchs de la légende mettant ainsi en exergue la saison 97-98 des Bulls. La dernière saison de Michael Jordan sous les couleurs des Bulls.

C’est une série qui montre les faits réels vécu par le Jordan et son entourage. Les épisodes réalisés par Jason Hehir, un grand nom du cinéma documentaire, suscite un vif intérêt pour les amateurs de Basketball ou les fanatiques de l’ex basketteur devenu aujourd’hui propriétaire des Hornets de Charlotte, une équipe de la NBA. Chaque épisode crée une forte émotion chez les spectateurs et une grande nostalgie. L’épisode qui laisse apparaître Kobe Bryant a créé des réactions pleines d’émotion sur les réseaux sociaux.

« The Last Dance » compte 10 épisodes de 50 minutes chacune. Les 6 premiers épisodes sont déjà disponibles sur Netflix. Les 4 derniers seront disponibles les 11 et 18 mai 2020, respectivement pour les épisodes 7,8 et 9,10. Selon le réalisateur, Jason Hehir, le confinement dû à la crise du COVID-19 aurait ralenti la production de certains épisodes. L’épisode 10 est donc toujours en montage avec des techniciens exerçant en télétravail. Notons aussi qu’aux Etats-Unis, la série est diffusée sur la chaîne de sport ESPN depuis le 19 avril 2020 et prendra fin le 17 mai prochain.

 

Cédric KOUAO

Cédric KOUAO

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.

Laissez un commentaire