Kanye West confirme sa candidature pour la présidence des Etats-Unis

/

 

Le rappeur américain Kanye West a déclaré qu’il se présentait à la présidence des Etats-Unis en indépendant. 

“Nous devons maintenant réaliser la promesse de l’Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir”, a-t-il tweeté. “Je me présente comme président des États-Unis!”

 

Il ne semble pas avoir enregistré son nom auprès de la Commission électorale fédérale (FEC) pour les élections de novembre. Le nom le plus proche indiqué dans la base de données de la FEC est un candidat appelé “Kanye Deez Nutz West”, qui a déposé ses papiers auprès du Parti vert en 2015 sous l’adresse “1977 Golddigger Avenue, Suite Yeezus” et semble n’avoir collecté aucun argent.

Ce n’est pas non plus la première fois que West prétend qu’il se présente à la Maison Blanche.

Lors des MTV Video Music Awards 2015, il a déclaré qu’il avait décidé de se présenter aux élections présidentielles en 2020.

 

Mais en novembre dernier, il a repoussé la date, affirmant qu’il se présenterait effectivement à celle de 2024.

 

Dans son tweet de samedi, le jour de l’indépendance des États-Unis, West, 43 ans, n’a pas dit si sa prétendue course serait affiliée à un parti politique particulier.

 

En tout état de cause, contester la nomination d’un des principaux partis serait impossible à ce stade, l’élection n’étant qu’à quatre mois.

 

Afin d’apparaître sur le bulletin de vote en tant que candidat indépendant, West devrait recueillir un certain nombre de signatures et s’inscrire dans les États dans un délai particulier. Le délai est déjà passé dans certains grands États, mais la star de la musique aurait encore techniquement le temps de déposer dans de nombreux autres.

Rédactrice et Content Manager ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Ma soif de vérité et ma curiosité. Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire, raconter des histoires. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE.ci, j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.