JO 2021 : Les bonnets de bain pour cheveux afro sont interdits.

/

Équité ou égalité pour tous ?

La société Soul Cap a mis au point des bonnets de bain, créés spécialement pour les cheveux épais, frisés, bouclés et crépus. Notamment pour les personnes ayant des coupes afro. Cependant, la Fédération Internationale de Natation (FINA) des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 leur a déclaré ce 02 Juillet l’interdiction de ces bonnets de bain amples.

Bien que adaptés aux cheveux afro pour les candidates aux épreuves de natation qui porte une coupe afro, la FINA a déclaré que ces bonnets ne correspondent pas à « la forme naturelle de la tête » et que « les athlètes participant aux événements internationaux n’ont jamais utilisé ni exigé de bonnets de cette taille et de cette configuration ».

Suite à cette décision, les réactions ne se sont pas faites attendre et la FINA a donc déclaré qu’elle « réexamine la situation » concernant ces produits.

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne, attachée à sa culture et désireuse de la développer en faveur de l'égalité des genres. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'émancipation de la femme. Je m'épanouie sur des sujets de bien-être, de découverte, de culture, de mode, de cinéma, de musique, et d'art. Un œil d'esthète, je suis très sensible à la beauté... J'avoue. Grande communicatrice, j'abuse trop des gifs, c'est ma passion honteuse !