Black is king : Zerina Akers, la styliste de Beyoncé recompensée pour son travail aux Emmy Awards

/

La styliste originaire du Maryland est depuis longtemps un nom connu des initiés de la mode et des membres de la Beyhive, mais son impact culturel n'a jamais été aussi évident. Après avoir travaillé pendant six ans avec Beyoncé Knowles, s'occupant de la garde-robe de la légende de la musique dans les clips, les posts Instagram et sur les tapis rouges, elle a participé à la production du magnum opus de Knowles, Black is King. Un grand voyage à travers l'album compagnon du Roi Lion de la star, The Gift, et à travers le continent africain, qui sert de vitrine à leurs deux talents. Sa récompense aux Emmy est sans surprise.

À quelques semaines de la cérémonie des Emmy Awards, les premiers gagnants sont annoncés. Parmi eux figure Zerina Akers, styliste de Beyoncé, à qui on doit l’excellent travail de styling dans le fameux Black is King.Avec cette victoire aux Emmy Awards, Zerina Akers est entrée dans l’histoire en devenant la deuxième femme noire à remporter le prix “Outstanding Costume for a Variety” pour Black Is King. La première femme noire à avoir remporté ce prix était Dana Campbell, il y a 15 ans, pour son travail dans l’émission Dancing With The Stars.

 Dans la catégorie de la conception des costumes, sa cliente Beyoncé a régné en maîtresse puisque son film Black Is King a remporté le prix des “Costumes exceptionnels pour un programme de variété, de non-fiction ou de réalité” devant The Masked Singer et Sherman’s Showcase Black History Month Spectacular. L’année dernière, les fans ont tous été séduits par l’esthétique du film et les nombreux looks accrocheurs fournis par les costumiers Zerina Akers et Timothy White.

Félicitations à Beyoncé, Zerina Akers, Timothy White et leur équipe ! Le prix et la victoire seront annoncés une fois de plus lors des 2021 Emmys, le 19 septembre.

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.