4 choses à savoir pour réussir votre voyage

C’est évident, la crise du coronavirus a eu des répercutions indéniables sur vos trajets.

Aujourd’hui, voyager peut vous sembler laborieux, stressant et compliqué. La rédaction de ELLE Côte d’Ivoire, en partenariat avec Air France, a décidé de vous rassurer en vous donnant 4 trucs et astuces pour préparer votre voyage et ainsi partir serein…

Bienvenue à bord chers globe-trotteurs !

Let’s go !

1) Étudiez votre trajet

Plus de 6 mois après le début de la pandémie, les frontières rouvrent progressivement. Les autorités de certains pays exigent désormais des documents de voyage spécifiques, une quarantaine à l’arrivée, un test négatif récent au Covid-19 ou des certificats médicaux.
Quelle que soit votre destination, commencez par vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée pour vous assurer un parcours sans embûche. Pour avoir les informations nécessaires les plus récentes, contactez les autorités compétentes de votre pays de départ, de transit et d’arrivée. Vous pouvez aussi consulter le site de TravelDoc pour simuler votre cas et voir les critères qui s’y appliquent.

 

2) Restez flexibles

Face à la situation actuelle, le mot d’ordre est la fle-xi-bi-li-té. Soyez disposés à changer de date de voyage, et peut-être même de parcours pour arriver à destination. Plusieurs compagnies aériennes ont mis en place une page web dédiée à leur actualité COVID, qui est mise à jour en temps réel comme celle-ci . N’hésitez pas à vous y rendre « from time to time » pour avoir des informations récentes sur les options disponibles et mieux organiser votre départ. Vous pouvez aussi contacter leur centre d’appel, ou prendre rendez-vous en agence pour plus d’assistance.

Si vous avez déjà réservé ou avez envie de le faire mais craignez que tout ne se passe pas comme prévu, renseignez-vous sur les mesures prises par la compagnie aérienne. Par exemple, chez Air France, les frais de modification sur les billets ont exceptionnellement été supprimés pour permettre aux passagers de s’adapter à cette période d’incertitudes. Ça rend tout de suite les choses plus faciles !

 

3) Respectez les mesures d’hygiène…jusqu’à l’arrivée

Pour un voyage safe et sans inquiétude, prenez aussi le temps de bien vérifier comment le respect des gestes barrière face au coronavirus est mis en place tout au long du trajet. Et le plus important, c’est bien sûr le port du masque chirurgical. Ainsi, il est obligatoire de porter votre masque dès votre arrivée à l’aéroport et à bord des avions Air France durant tout le vol pour votre propre sécurité et celle de tous les voyageurs. Prévoyez donc de prendre plusieurs masques avec vous, mais aussi des mouchoirs et un peu de gel hydro alcoolique (moins de 100ml) pour plus de confort.

Soyez-en sûrs, la compagnie a sûrement tout organisé pour assurer votre sécurité à bord. Il vous suffira donc de suivre les consignes à chaque étape de votre voyage. Avec Air France, les mesures sont adaptées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation. Consultez-les avant le départ sur la page du programme Air France Protect.

 

4) Soyez zen

Plus que jamais, cette crise nous aura tous obligés à ralentir, à lâcher prise, et prendre soin de nous-mêmes et des autres. Elle nous aura aussi appris que nous ne maîtrisons pas tout et que rien n’est acquis. Bien préparés, il nous faudra maintenant être patients, compréhensifs et bienveillants.

Durant votre voyage, Air France portera un soin encore plus grand à maintenir un service client attentionné, en restant à vos côtés. Nous avons été privés pendant plusieurs mois du plaisir de voyager, de faire des rencontres et de voir des gens qu’on aime. Il vous appartient d’être dans le bon état d’esprit pour reconnaître l’essentiel et savourer à nouveau tout cela.

Bon voyage !

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !