Le tour du monde de la bonne humeur

/


Et si être de bonne humeur nous permettait non seulement de vivre heureux, mais de vivre aussi en bonne santé.

Refaire le plein d’énergie, d’optimisme et de bonne humeur créerait, selon les recherches étudiées par la Faculté de médecine Paris-Diderot, pour ne citer que celle là, une réelle révolution dans notre cerveau, dans la façon dont on aborde la vie et enfin dans notre corps.

Les effets physiologiques sont là, devant nous cependant on ne les associe pas toujours à notre humeur. La bonne humeur qu’il distingue du bonheur éloignerait la déprime, améliorerait notre résistance au stress, calme les poussées d’adrénaline, stimule la production de sérotonine et plus encore. On pourrait associer la bonne humeur à notre santé, notre longévité et nos relations sociales.

Mais cela dépend de notre capacité à prendre de bonnes habitudes de pensées!

Ce soir, on vous donne les clés de la bonne humeur à travers différentes cultures qui regorgent d’astuces bonheur. Voici notre petit tour du monde de la bonne humeur, histoire de piquer de jolies astuces ?

  • Le sourire comme à Bali : pour se sentir heureux et recevoir plus de joie
  • Mettre de la lumière dans vos vies comme en inde : les célébrations laissent toujours place à la lumière via des bougies etc…
  • Célébrer la gratitude comme aux États-Unis
  • Apprendre à rire de nos déceptions / Avoir de l’auto-dérision comme en Italie
  • Se reconnecter au moment présent comme au Japon
  • Avoir le sens de l’hospitalité comme en Mongolie ou Ouzbekistan
  • Le charme et la coquetterie comme au Sénégal
  • Se mettre tout nu comme dans les pays nordiques
  • Faire la fête et célébrer quoiqu’il arrive comme en Côte d’Ivoire
  • Exprimer votre humeur dans le moindre détail par votre style comme au Cameroun
  • L’Ubuntu africain qui, partant du constat que l’homme n’est rien sans les autres hommes, consiste à s’entraider et à créer un véritable esprit de communauté. Le mot « ubuntu», issu de langues bantoues du sud de l’Afrique, désigne une notion proche des concepts d’humanité et de fraternité.

Selon l’archevêque Desmond Tutu, auteur de Reconciliation : The Ubuntu Theology : « Quelqu’un d’ubuntu est ouvert et disponible pour les autres » car il a conscience « d’appartenir à quelque chose de plus grand ». « Mon humanité est entremêlée, inextricablement liée, à la tienne. Lorsque je te déshumanise, je m’inflige le même traitement inexorablement. »

Le tour du monde de la bonne humeur…pour se rappeler de l’essentiel.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!