Le Pilates, la tendance sportive du moment

//

Faire du sport et avoir des résultats sans trop de mouvement brusque

 

Qu’est-ce que c’est le Pilates ?

Le Pilates, est une activité physique développée au début du XXᵉ siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Ce sport est pratiqué au tapis avec ou sans accessoires ou à l’aide d’appareils. Tout en douceur, la méthode Pilates est redoutablement efficace pour tonifier ses muscles en profondeur, perdre du ventre et améliorer sa posture.

Une discipline Trendy 

Très souvent pratiquée par des comédiens et danseurs américains, la méthode Pilates s’est vraiment répandue en Amérique depuis les années 80, puis dans les autres pays occidentaux dans les années 90.

Elle est aujourd’hui très prisée, notamment chez la gente féminine, pour sa capacité à revitaliser le physique à travers une série d’exercices peu contraignants, divers et en aucun cas douloureux ou traumatisants pour le corps. Conseillé, entre autres, aux personnes qui pratiquent peu d’activités physiques ou qui souffrent de stress, anxiété ou de douleurs musculaires, aux personnes âgées, en convalescence ou aux femmes enceintes.

Une sexualité au top 

Le Pilates, c’est une gymnastique douce mettant l’accent sur votre posture et augmente votre Souplesse, elle peut épicer votre vie sexuelle en renforçant les muscles de votre plancher pelvien en améliorent les sensations et le contrôle durant l’acte sexuel, ce qui aura un effet immédiat et provoquera un plaisir plus intense pour les deux partenaires. En pratiquant ce sport vous gagnerez en souplesse, ce qui est très bénéfique si vous souhaitez tester des positions coquines dignes du Kamasutra avec votre partenaire.

Précision et Contrôle 

 En pratique, les mouvements peuvent sembler simples, mais ils demandent beaucoup de précision et de contrôle. Ce n’est pas comme faire une longue série d’abdos ; il y a un fort accent sur la technique. De plus, si vous cherchez à renforcer votre abdomen et votre bassin ainsi qu’à maintenir une bonne posture, le Pilates est fait pour vous. Il a également une forte connexion entre l’esprit et le corps, vous pouvez donc l’apprécier si vous aimez le yoga, mais il vous faudra un entraînement de base plus intense.

Alors mesdames quand dites-vous ? Vous, on s’y met ?

 

 

 

 

Hello Je suis Daphnee enchantée ! J'étudie la Communication, passionnée d'art , littérature et de la Femme en général mais particulièrement de la Femme Noire , convaincue qu'en nous réside un pouvoir qui nous dépasse et dont l'expression n'a aucune limite ! Je me définit comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie également .