Bien-être : 03 sports à combiner quand on a 50 ans et +

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Garder un corps tonique après cinquante ans, c’est possible !

Il est primordial d’avoir une activité physique pour résister au vieillissement des cellules du corps. Passé la cinquantaine d’années, il existe des sports assortis à privilégier. Les sports à hauts risques si l’on n’est pas initié ou entrainée, les sports qu’on détestent et les sports qui demandent beaucoup de temps, on laisse tomber ! Sport d’endurance, d’affinement ou d’équilibre… Voici une petite sélection des sports les mieux adaptés pour nos quinquas.

 N°1 – La Marche

La marche lente, rapide, de course ou la marche nordique, excellents pour affiner tout le corps, sont des sports pour garder un cœur et des os en bonne santé.

 N°2 – Le Yoga

Tout comme le Pilates ou le Tai chi, le Yoga est un sport qui assure le maintien du corps, la souplesse, l’équilibre, en plus d’affiner. Bon pour l’esprit, il améliore toutes les fonctions vitales de l’organisme, régule l’appétit et renforce les muscles de l’abdomen.

L’Influenceuse sénior Aya Konan 

 N°3 – Natation

Sport d’endurance, anti-stress, la natation affine et tonifie aussi le corps. Sport complet, il est idéal pour évacuer les tensions et travailler le souffle. La natation se décline sur différentes formes telles que : l’aquagym ou l’aquabiking.

Marche + Yoga + Natation

Le sport idéal, c’est bien celui qui procure plaisir et satisfaction. Alterner entre ces trois sports assez complémentaires vous apportera tous les bienfaits dont votre corps à besoin. Sinon vous ne pouvez en pratiquer qu’un seul, libre à vous !

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.