6 Astuces efficaces pour soulager les règles douloureuses

/

Quelques remèdes qui allègent nos maux !

On rêve toutes de pouvoir calmer la souffrance des règles douloureuses sans forcément avoir à ingérer des médicaments, surtout lorsqu’on est atteinte d’endométriose. La rédaction de ELLE CI a déniché différentes astuces naturelles qui pourraient nous convenir. Voici six astuces efficaces délivrées pour vous !

On se calme sur le café, le thé, le sel et l’alcool !

Il faut réduire les ballonnements, l’excitation et la rétention d’eau au maximum. On privilégie : les légumes, les fruits et les féculents.

On opte pour une activité sportive légère…

Dès les premiers symptômes prémenstruels, si vous le pouvez, essayez au moins de faire les 100 pas 15 minutes par jour. Surtout éviter de rester allongées dans votre lit. Restez en mouvement va détendre les muscles mis à mal par les contractions de l’utérus et ainsi, soulager la douleur.

On boit une bonne petite tisane aux feuilles de framboisier.

Connues pour leurs vertus antispasmodiques, les feuilles de framboisier sont idéales pour calmer les contractions de l’utérus.

Un massage de la zone réflexe ?

D’abord, la zone réflexe, c’est cette zone qui se trouve au niveau de la voûte plantaire… Oui, celle qui relie le talon aux doigts de pieds ! Le massage de la zone réflexe est une astuce aussi agréable qu’efficace ; un massage sur ce point clef (avec si possible un roll-on) viendra décongestionner l’ensemble de votre bassin et libérer les lourdeurs de votre bas ventre.

« Selon certaines études scientifiques, l’acupuncture, si elle est pratiquée en amont de la période de règles, soulage grandement la douleur »

C’est surprenant, on vous l’accorde ! Toutefois, le corps résiste mieux aux douleurs lorsque certains points sont stimulés par les aiguilles. 2 séances par cycle, sur un trimestre entier, nous éviteront donc de souffrir pendant les menstrues.

On n’oublie pas son bon vieux baume du tigre pour les douleurs en bas du dos.

Rien de mieux que de masser avec un peu de baume mentholée la zone endolorie au niveau de vos reins. Ces propriétés fortifiantes, stimulantes et délassantes viendront très vite soulager votre douleur. Essayez donc de votre côté !

 

 

 

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne, attachée à sa culture et désireuse de la développer en faveur de l'égalité des genres. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'émancipation de la femme. Je m'épanouie sur des sujets de bien-être, de découverte, de culture, de mode, de cinéma, de musique, et d'art. Un œil d'esthète, je suis très sensible à la beauté... J'avoue. Grande communicatrice, j'abuse trop des gifs, c'est ma passion honteuse !