Un sandwich healthy pour la rentrée 

Du vert, du goût et de la fraîcheur !

Si vous cherchez une idée de déjeuner sur le pouce originale, goûteuse et complète, vous êtes au bon endroit. Le sandwich healthy autrement appelé “green goddess sandwich” se compose d’un houmous aux herbes qui vous apporte une bonne dose de protéines végétales (merci les pois-chiches) et de fraîcheur grâce aux légumes verts. C’est vraiment un des sandwichs que je préfère parce qu’il est parfait! Je m’explique : 1) C’est un sandwich! 2) il peut être toasté et 3) il est réellement nourrissant! Je vous laisse l’essayer et vous m’en direz des nouvelles! A table !

Instructions

  • 1-  Dans le bol de votre robot-mixeur, renversez le jus de citron, la crème de sésame, l’huile d’olive et mixez.
  • 2-  Ajoutez l’huile d’olive, le basilic, l’estragon et l’ail en purée et mixez.
  • 3-  Ajoutez la moitié des pois chiches au robot et mixez. Ajoutez la seconde moitié des pois
    chiches et mixez jusqu’à ce que le houmous soit épais et bien lisse. Réservez.
  • 4-  Pour assembler vos sandwiches, étalez une belle couche de houmous aux herbes sur chaque tranche de pain. Mettez de l’avocat, de la roquette, des concombres, de la mozzarella et les graines germées. Terminez en déposant la deuxième tranche de pain, côté houmous aux herbes.

 

Bonne dégustation !

 

 

Fréderique Gueï, auteure du blog www.alatabledesorigines.com, je suis ravie de partager des recettes avec vous sur ELLE à table.
Ingénieure en génie des procédés et actuellement entrepreneure dans l'agroalimentaire, je suis fascinée par la terre et pour les agriculteurs qui la travaillent de manière raisonnée ou biologique. J’ai donc choisi de travailler avec des ingrédients poussant en Afrique noire pour que mes propositions soient locales, de saison et économiques. Si je ne suis pas en train de développer une recette, vous me trouverez le nez dans un livre de cuisine.