Un menu healthy pour l’iftar

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A quelques jours de la fin du ramadan pourquoi ne pas opter pour des Iftar un plus healthy ? ça vous dit ?

 

Pendant ce mois sacré, on a coutumièrement l’habitude de rompre le jeûne, avec un large choix de plats tous aussi appétissants à la vue que délicieux en bouche. Des plats aux mille saveurs et goûts, mais parfois trop gras, trop sucrés, ou trop salés.

 

Après avoir jeûné toute la journée, ce sont les soirs qu’on a le plus tendance à se laisser aller. Le jeûne selon certains nutritionnistes et guides spirituels fait du bien de façon physique et mentale à celui qui le pratique, et à quelque jours de la fin du ramadan pourquoi ne pas opter pour des Iftars, un plus healthy ? Ça vous dit ?

Alors, voici une idée de Menu healthy délicieux qui va vous ravir vous, votre famille ou vos invités.

 

Le Menu ( entrée, plats de résistance, dessert )

 

L’entrée

 

Roulés minute de concombre au fromage frais

 

Lavez le concombre et coupez les extrémités. À l’aide d’un économe, prélevez de larges lamelles fines.

Déposez une cuillère à café de fromage à tartiner sur l’extrémité de chaque lamelle. Roulez-les délicatement et piquez un cure-dent pour les maintenir.

Servez frais.

 

Repas de résistance

 

PRÉPARATION

 

Après avoir épluché et lavé les pommes de terre, coupez-les en rondelles fines

Hachez l’ail très finement. Faire bouillir le lait avec l’ail, le sel, le poivre et la muscade puis y plonger les pommes de terre et laisser cuire 10 à 15 min, selon leur fermeté. Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6) et beurrer un plat à gratin. Placez les pommes de terre égouttées dans le plat. Les recouvrir de crème, puis disposer des petites noix de beurre sur le dessus.

Enfourner pendant 50 min à 1 heure de cuisson.

Bon appétit !

 

Le Dessert

 

Salade aux fruits rouge

 

 

Une barquette de fraises (250 g)

Une barquette de myrtilles (100 g environ)

Une barquette de framboises (100 g environ)

4 cuillères à soupe de cassonade

Le jus d’un citron vert

Quelques brins de menthe

Préparez le sirop à la menthe : mettez 1 pot de yaourt rempli d’eau froide dans une casserole avec la cassonade et les feuilles de 2 brins de menthe. Laissez bouillir 2 minutes. Une fois le sirop refroidi, ajoutez le jus de citron.

 

Nettoyer les fraises, équeutez et coupez-les en 2 ou 3. Dans un saladier, mélangez tous les fruits et versez le sirop à la menthe à travers un tamis. Laissez au réfrigérateur pendant 2-3 heures.

 

Et voilà ! un savoureux Menu complet spécialement pour vous .

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .