Le Toit d’Abidjan est aussi le temple de la gastronomie italienne

/

Une invitation pour les gourmets à La Dolce Vita…

Envie d’une halte gastronomique italienne pour se régaler dans un cadre raffiné ? Voici pour vous l’un des meilleurs restaurants de Côte d’ivoire qui tutoie l’excellence : Le Toit d’Abidjan. 

Le plus haut restaurant de la ville demeure l’espace exclusif pour accueillir des moments de vie, des grandes et petites occasions. Endroit où l’on peut admirer le magnifique spectacle des Lumières d’Abidjan depuis le sommet de la tour du Sofitel Hôtel Ivoire. L’un des lieux les plus merveilleux de la capitale, mais surtout, l’adresse idéale pour vos sorties pendant ces vacances. Un service qualité premium, une découverte culinaire assurée, un décor contemporain épuré et cette vue prenante sur la ville… Quoi de plus romantique ?!

crédit : @Akobstudio

Coté carte, pour exalter vos papilles, le chef Giuseppe MOSTI est au fourneaux ! Energique et enthousiaste, il cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la cuisine : du classique à l’avant-gardiste, de l’exploitation commerciale aux complexes hôteliers. Après avoir partagé sa passion en Italie, aux Caraïbes, au Moyen-Orient, il pose ses valises sur les bords de la Lagune Ebrié pour le bonheur des gourmands.

On parcourt l’Italie, confortablement installé sur une moelleuse banquette, pour savourer une cuisine italienne moderne. En entrée, une assiette de “Stuzzichini” à l’italienne avec bruschetta. Puis une Linguine à la langouste et citron ou un Osso Bucco de veau à la milanaise.

Bien évidemment, on n’oublie pas une carte de dessert. Menu sur lequel on y retrouve entre autres : le célèbre tiramisu ou la touche ivoirienne avec une mousse au chocolat Ivoire et un salpicon de fruits frais.

Si vous êtes à la recherche d’intimité, la loge de 6 personnes peut être privatisée afin d’accueillir vos invités. Plusieurs fois primé par les “World Luxury Restaurant Awards”, Le Toit d’Abidjan atteint sans conteste les sommets de l’excellence.

C’est le lieu à marquer dans son agenda ! Pour ce week-end, pourquoi pas ? 

Le Toit d’Abidjan est ouvert tous les soirs du mardi au samedi à partir de 19h30

Réservation :

07 87 93 17 23

07 09 85 43 38

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.