La recette secrète du délicieux cake au jambon

Fondant et délicieusement bon

Un gâteau mais pas des moindres!  Dans cet article, on vous livre l’un des secrets les plus gardé de l’histoire de la cuisine : celui du délicieux cake au jambon. Sortez de votre zone de confort sucrée et faites confiance à ce qui sera votre prochain Best-seller culinaire ! Il se distingue des autres apéritifs habituels et  est très facile à réaliser. Parfait pour recevoir, vos invités ou votre famille, le cake apéritif plaira à tous. Il pourra aussi être un très bon plan pour un pique-nique.

Préparation 

Préchauffez votre four thermostat à 210°C (thermostat 7). Ensuite dans un saladier, faites battre à la main les œufs et la crème fraîche puis ajoutez la farine en battant la maïzena, la levure et le sel.

Rajoutez les 3/4 du paquet de gruyère râpé, et Coupez les tranches de jambon en petits carrés (vous pouvez également acheter des dés de jambon à rajouter à la préparation.)

Enfin, mettez le tout dans un moule à cake préalablement beurré puis parsemez le dessus avec le reste de gruyère. Il est impératif de cuire entre 20-25 minutes. Surveillez régulièrement la cuisson. Le cake est prêt lorsque le dessus est doré.

 

C’est prêt,  bon appétit !

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .