ELLE À TABLE X LUX : retour sur la soirée engagée Pink October

/

Dîner gastronomique autour d’une cause : le cancer du sein.


Dans la soirée du mercredi 20 octobre a eu lieu le ELLE À TABLE X LUX au Sofitel Hôtel Ivoire. Octobre Rose, mois ayant pour objectif de sensibiliser à la maladie du cancer du sein, la rédaction se saisit du sujet en vue de soutenir cette cause importante pour les femmes. Une initiative de mobilisation dans la lutte contre le cancer du sein, organisée par ELLE Côte d’Ivoire avec le grand soutien de la marque mondiale de produits d’hygiène LUX. Dîner gastronomique privé engagé Pink October avec pour thème : Se réapproprier sa féminité après la maladie. Optimisme et jovialité au programme, entre partage de mets succulents et échanges enrichissants, retour sur cette soirée émouvante.

Parmi l’un des somptueux décors du Sofitel Hôtel Ivoire – le restaurant La Brasserie – un parterre de femmes toutes engagées l’ont honoré de leur présence. Frédérique LEININGER, directrice éditoriale de la rédaction ELLE Côte d’Ivoire, a introduit la soirée en exprimant son implication dans la lutte contre le cancer du sein. À travers des mots poignants, elle a abordé le thème de la reconstruction de la féminité après la maladie dont elle est concernée, avant de passer la parole aux convives. Accompagnées de mots de sensibilisation et/ou des témoignages émouvants de proches atteintes du cancer du sein, il s’en est suivi des présentations à tour de rôles :

  • La Préparatrice mentale et Thérapeute bien-être, Rosine Tedajo, qui a animé la soirée d’une série d’exercices de relaxation;

 

  • La Créatrice de contenu fitness dédié aux femmes et Business developper, Shivai Mbengue.

 

  • L’Influenceuse et Personnalité des médias, Konnie Touré.

 

  • L’Artiste Créatrice d’évènement et déco, Aya Konan.

 

  • Leah Muriel Guigui, la Présidente de l’ONG Echos Media, mes seins sans cancer.

 

  • L’Influenceuse et Personnalité des médias, Miss Sery Dorcas.

 

  • Hafou Touré qui est Conseillère technique au Ministère de la Promotion des PME, de l’artisanat et la transformation du secteur informel. Également CEO & Founder HTS Partners, entreprise qui se charge de booster l’entreprenariat au féminin.

 

  •  La Journaliste et Correspondante de France 24, Hannane Ferdjani.

 

  • La Trichologue Marie Victorine Onana, Experte beauté peau.
  • Aissata Sidibé, Présidente de l’ONG Yelenba Women in Action.

 

  • Frédérique Guei, Créatrice de contenu fooding et healthy.
  • La Directrice de Air France, Hela Jaziri.

 

  • Nathalie Zoromé, Avocate au barreau.
  • Angela Botty qui est Restauratrice à Oslo.
  • Corinne Roux Drouillet, la Fondatrice de Coco Eleganza et Epiceridici et engagée dans l’ONG Yelenba women in action.

 

  • Shadiat Eniodunmo, la Brand Manager BPC de LUX.
  • Prunelle Tape, l’Assistante Brand Manager de LUX.
  • Et l’équipe du ELLE Côte d’Ivoire

 

 

Ayant chacune de l’influence dans leur communauté, les rassembler autour d’une table constitue un canal favorable à la campagne de sensibilisation de l’Octobre Rose. L’enjeu derrière ces airs de festoiement, est de permettre de dédramatiser la phase post-cancer du sein. C’est une maladie qui se guérit, une maladie que l’on peut vaincre et dont il est possible d’en ressortir plus forte que jamais. Et qu’il existe un “après maladie” où une femme qui a été atteinte du cancer se voir se réapproprier positivement sa féminité. La féminité n’étant pas qu’une question de seins, on développe un esprit optimiste dans lequel on se dit et se sent toujours femme et féminine. Et ce, même lorsqu’on a subi une ablation.

 

La soirée a été également un moyen d’apporter sa pierre à l’édifice. C’est en ce sens que la marque LUX a offert plusieurs lots de produits hygiéniques à l’ONG Échos média ; une généreuse donation afin de venir en aide aux femmes malades du cancer du sein pour leur soin d’hygiène. Mme Leah Guigui, la Présidente de l’ONG Échos Media, a tenu un magnifique discours avant de distribuer des tickets d’invitations à des séances de sensibilisation et de dépistage gratuites.

 

Pour la note gourmande, ce fut une véritable expérience culinaire placée sous le signe de l’exception, assurée par le service du Sofitel Hôtel Ivoire avec menu très goûteux…

 

Une Salade tomate Mozzarella avec une sauce pistou en entrée.

En résistance, nos convives ont eu droit à un Pavé de capitaine snack avec du riz Pilaf et des légumes baignant dans du beurre blanc.

Le dîner a été couronné par un Entremet vanille chocolat et sauce pistache.

 

 

 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.