Odile Jacobs : la marque qui fait rimer « bobo » avec les imprimés wax.

#RosyVousConseille Odile Jacobs

Derrière la marque « Odile Jacobs » qui a habillé à plusieurs reprises, la Reine Mathilde de Belgique, depuis son voyage officielle en République Démocratique du Congo; se cache, Odile, une styliste d’origine congolaise. Ses robes « bourgeoises-bohèmes » plaisent énormément parce qu’elles sont faciles à vivre, laissent le corps libre de ses mouvements et font habiller sans effort.

 

Depuis 2017, la marque, qui achète ses tissus à Accra, au Ghana, avec une approche durable, promène ses silhouettes reconnaissables, de Knokke à Paris ou Bruxelles. L’entreprise familiale a tracé son petit bonhomme de chemin, pas à pas, jusqu’à Mathilde de Belgique. Une consécration dans un monde où pour certains, une marque n’a de véritable valeur que quand une célébrité la porte. La qualité, les coupes et le tombé, sont bien là depuis les premières collections. 

 

Mais selon moi, le secret de son succès réside dans le fait que les pièces passent parfaitement du bureau à un cocktail, aux vacances; en fonction des accessoires qui les accompagnent. Si certaines marques sont taxées de « parisiennes », Odile Jacobs, elle est « bruxelloise » car elle contient l’âme et le style des élégantes de l’une des villes les plus cosmopolites du monde.



Hello, c'est Rosy; je suis styliste.
Je donne : des conseils pour être on fleek sur son lieu de travail et des formations "mode et culture" qui décolonisent les idées sur la manière dont l'autre voit le vêtement. Je suis aussi la créatrice des bijoux "Kinses by Rosy Sambwa". J'anime une émission radio ; "Dress Code" sur Zap Congo. J'ai une passion pour les belles matières, l'écriture, les fleurs, la nourriture (je rêve de manger tous les plats de chaque pays africain!) et j'aime rire.