Mode : 4 Tendances qui primeront en 2022

/

A vos gardes, les fashionistas !

Les plus grandes modeuses se posent toutes la question : à quoi ressemblera la mode en 2022 ? La rédaction a décidé de s’attarder sur le sujet. Et vu les tendances MODE 2022 sur Pinterest, nous sommes à mesure de divulguer celles qui promettent, à coup sûr, de dominer en cette nouvelle année. La plateforme inspirationnelle a sorti un rapport regroupant les futures tendances de l’année 2022 en se basant sur des recherches mondiales réalisées entre octobre 2019 et septembre 2021. L’on assistera à des tendances indémodables déjà en vogue dans les prochains looks à la mode.

1. L’intemporel look tout noir.

Pour celles qui aiment les looks glam-goth (glam et gothique) cette année est la vôtre ! Sortons le grand classique des vêtements noirs, les vêtements sombres « emo et goth », ils régneront dans les placards de tout le monde. Le style casual, les corsets, de la dentelle, du velours et même les filets de pêche…

2. Les imprimés ethniques 

Couleurs chaudes et pièces confortables, les imprimés ethniques ne datent pas d’hier. En 2022, ils continueront d’exister et seront d’autant plus à la mode. De quoi valoriser davantage le savoir-faire et la culture artisanale africaine.  

3. L’explosion de couleurs !

Du wax à profusion, une mode ultracolorée, du vert, du bleu électrique, du jaune, de l’orange, plus de géométries styles arc-en-ciel, des couleurs très vitaminées, en somme des coloris ultra-vif qui chasseront la morosité actuelle ! Autant dire que l’originalité sera incontournable cette année. 2022 s’annonce comme l’année des imprimés maximalistes, dans les dégradés.

4. Hyper ample et relax : la mode pyjama.

 

On s’attardera sur des pièces avec des tissus plus sophistiqués, comme la soie, la mousseline, le satin… Fluidité, style et confort tels que les pyjamas, les chemises de nuit transparentes ou ornées de plumes qui s’invitent de plus en plus dans la rue.

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.