6 marques africaines appartenant à des femmes en soutien à la journée internationale des droits des femmes

Black owned business

La solidarité revêt une toute autre forme avec ces femmes noires entrepreneures. Car elles contribuent toutes au progrès de leur différent secteur d’activité, mettant donc en avant leur #BlackGirlMagic. Ces femmes déploient chacune leur talent afin de les rendre utiles aux autres, et cela s’agrémente d’une poignée d’engagements. 

Parce que le 08 mars ne se résume pas en 24h d’activisme, mais plutôt en ensemble de pensées et d’attitudes qui se doivent de traverser le temps, voici 5 marques sélectionnées par la rédaction appartenant à des femmes noires que nous voulons soutenir aujourd’hui, et tous les jours. 

Maison Mandjou : Ahoua Touré

 

La Maison Mandjou, maison des petits plaisirs sucrés et salés, est un marque de biscuiterie fine qui fait redécouvrir l’art de se faire plaisir, d’offrir et de recevoir à l’ivoirienne. La marque a été fondée en 2021 par Ahoua Touré. Ce qu’il faille retenir c’est que La Maison Mandjou célèbre l’héritage africain au travers d’œuvres culinaires méticuleusement conçues pour mettre en lumière la richesse du continent.

 

Jong’ena : Aicha Rani 

 

Elle a contribué à mettre du piment dans bien de couples mais surtout à faire redécouvrir et apprécier la sexualité de nombreuses femmes. Jongena est une boutique de lingerie et de petits plaisirs coquins pour femmes qui a aujourd’hui 10 ans d’existence. Aicha Rani en est la fondatrice. Elle est aussi une heureuse épouse et maman de 3 enfants !

 

Mawena cosmétique : Helena Mendes

 

 

Française d’origine bissau-guinéenne, Helena Mendès était une diplomate passionnée de la géopolitique et des relations internationales et aujourd’hui la créatrice de la marque Mawena. Ayant pour signification « Je suis vue telle que je suis », Mawena est la marque d’une gamme de cosmétique de luxe   utilisant les secrets des femmes du monde. Inspirée par les femmes de la communauté Maya du Mexique. 

 

L’Atelier Floral : Tarah Yonce

Oui, les fleurs ont le pouvoir de nous donner le sourire. Et comme diffuseur de joie, nous pouvons compter sur l’Atelier Floral. Vivant à Abidjan, Tarah est une fleuriste et fondatrice de l’Atelier Floral. Avec l’appui de toute une équipe, elle réalise des compositions florales sur-mesure dans le seul but de satisfaire toutes vos envies.

Kaalag Fabric : Asna et Anta 

C’est toujours sympa de voir des marques qui communiquent leur savoir faire à travers le langage de la culture. Kalaag en est la preuve. Cette marque de bijoux fantaisies est le nourrisson de deux femmes pleines de rêves, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. 

 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !