5 eaux détox pour avoir un teint frais et lumineux

//

Découvrez nos recettes faciles à faire

L’eau detox ne facilite pas que le transit ! Elle vous permet également d’avoir une peau lumineuse. Hydrater sa peau de l’intérieur grâce à des eaux détox afin qu’elle soit belle, lumineuse, douce et repulpée, doit être une priorité ! Voici 5 recettes d’eaux detox qui vont faire des merveilles à votre peau.

Un embellisseur de peau 

Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin. Les pores se libèrent des impuretés et les toxines sont éliminées, la peau devient plus élastique et le grain de peau affiné. Votre boisson mêlée à des ingrédients naturels et riches en vitamines détient encore plus de pouvoir sur la santé de votre peau. 

On vous invite donc à tenter cette expérience assez régulièrement. Les résultats sont vite perceptibles. Passons donc aux recettes ! 

1ere Recette : Eau detox Concombre menthe citron vert : L’alliée des peaux déshydratées et ternes

INGRÉDIENTS 

  • ½ concombre
  • ½ citron 
  • 1,5 L d’eau 
  • Des feuilles de menthe 

PRÉPARATION

Coupez le citron et le concombre en fines tranches.

Hachez grossièrement les feuilles de menthe.

Mettez le tout dans 1,5L d’eau et laissez infuser pendant 4h au réfrigérateur. Servir frais accompagné de glaçons.

LE +

L’action combinée du concombre et du citron va permettre d’évacuer les toxines, rajeunir la peau, la rendre lumineuse, souple et repulpée. Riche en vitamines, oligo éléments (le silicium) en cucurbitacine E, une toxine naturelle aux propriétés anti-inflammatoires, le concombre prévient l’apparition des tâches pigmentaires et clarifie le teint tout en hydratant en profondeur la peau. La menthe quant à elle, en plus de son action rafraîchissante va améliorer la digestion et tonifie la peau.

2eme recette : Eau Citron gingembre L’ami des peaux grasses et acnéiques

INGRÉDIENTS 

  • ½ citron
  • Racine de gingembre frais d’environ 3 cm
  • 1,5 L d’eau

PRÉPARATION

Epluchez le gingembre et coupez le en fines tranches

Découpez le citron en fines tranches 

Dans une carafe, versez l’eau et ajoutez-y le gingembre et le citron.

Laissez infuser 4 h au réfrigérateur. Servir frais 

LE +

Le citron grâce à la vitamine C va booster l’éclat du teint, la rendre lumineuse et lisse, diminuer les imperfections et taches pigmentaires. Le gingembre en plus de son action tonifiante va minimiser l’apparence des pores, lutter contre les bactéries, notamment celles responsables de l’acné. 

3eme recette Eau detox Graines de chia et framboises Au secours des peaux sèches et matures

INGRÉDIENTS 

  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • ½ citron
  • 1,5 L d’eau

PRÉPARATION

Dans une carafe, ajoutez de l’eau, les graines de chia et le citron découpé en fines tranches. Laissez infuser pendant 4h au réfrigérateur. Servir frais

LE +

Les graines de chia sont des aliments très puissants car elles contiennent un niveau élevé d’antioxydants, d’acides gras et d’Oméga 3 qui renforce la résistance des petits vaisseaux sanguins et calme les irritations. Les framboises également riches en antioxydants grâce aux taux élevés de vitamine E et d’anthocyanines, elles améliorent l’élasticité, la densité de[T1]  la peau et la tonifie. De plus, grâce à l’acide gallique et aux caroténoïdes, elles stimulent le renouvellement des cellules et aident à ralentir le vieillissement de la peau.

 4eme Recette : Eau Romarin pamplemousse rose Pour une peau éclatante et sans imperfections

INGRÉDIENTS 

  • ½ pamplemousse rose de taille moyenne
  • 3 branches de romarin
  • 1,5 L d’eau

PRÉPARATION

Nettoyez et découpez le pamplemousse en morceaux (vous pouvez garder la peau). Rincez les branches de romarin. Dans un pichet, versez l’eau, le romarin et le pamplemousse. Laisser infuser pendant 4h au réfrigérateur. Boire frais.

LE +

Le pamplemousse rose stimule la production de collagène apportant douceur et élasticité à la peau car il est riche en vitamine A, C, minéraux et antioxydants. Le potassium présent dans le pamplemousse aide à lisser les rides et à estomper les rides. Le romarin tonifie, régénère et aide à cicatriser la peau.

 

5eme recette : Eau Pastèque basilic L’ami des peaux mixtes

INGRÉDIENTS 

  • ¼ de pastèque mur
  • 6-8 Feuilles de basilic
  • 1.5 L d’eau

PRÉPARATION

Lavez la pastèque et découpez la en morceau

Rincez les feuilles de basilic

Dans un pichet, versez de l’eau, ajoutez-y les morceaux de pastèque et les feuilles de basilic. Laissez infuser pendant 4h au réfrigérateur. Servir frais

LE +

La pastèque permet d’hydrater la peau en profondeur. Elle contienne les vitamines A, C, B6 qui permettent de limiter la surproduction de sébum. Elle boostent le collagène et empêche le vieillissement prématuré de la peau. Le basilic lutte contre les bactéries responsables de l’acné, illumine le teint grâce à la bêta-carotène.  Il a également une action digestive et détoxifiante. 

 

 

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
Je dirige un cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, marques sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations aux particuliers.