4 Films Netflix à voir avec maman pour la fête des mères

Une soirée Mère - Flix !

Otherhood - Patricia Arquette, Angela Bassett, Felicity Huffman - Photo Credit: Netflix / Linda Kallerus

Il ya beaucoup d’excellentes façons de célébrer maman pour la fête des mères, comme lui offrir un cadeau qu’elle adorera, lui organiser un grand dîner, un voyage par exemple ? Vous pouvez l’honorer avec tant de belles choses . Mais vous pouvez aussi faire quelque chose ensemble ce jour. Passez un moment de qualité par exemple ? Un one to one mère -enfant(s).  Quelle meilleure façon de resserrer les liens qu’en riant, en pleurant devant un excellent film ? Retrouvez dans cet article qui vous fera ressentir mille et unes émotions.

 

1- This Lady called Life 

( Drame et romance )

Réalisé par l’un des plus talentueux réalisateurs de Nollywood. Kayode Kasum met en lumière à travers ce film certains manquement que certains parents commettent, notamment la négligence et le manque d’amour.

Ce film se concentre sur la jeune femme, Aiyetide (Ce qui signifie “ La vie est est venue ). Aiyetide tombe enceinte et est chassée de la maison par sa mère. Comment cette jeune fille grandit pour devenir une mère forte et attentionnée et un chef d’élite, ses défis et la douleur, voilà de cela qu’il s’agit dans ce film

.2 –  Self Made 

Cette série raconte l’histoire vraie de Madam C.J. Walker, une Afro-américaine qui est devenue la toute première femme millionnaire en créant un véritable empire de la coiffure grâce à des cosmétiques et des produits capillaires conçus pour les personnes noires.

La série, basée sur la biographie On Her Own Ground de A’Lelia Bundles, retrace cette success story historique 

3-  Prescious

Disclaimer : 

 

Les parents doivent savoir que ce puissant drame indépendant basé sur le roman Push by Sapphire est une représentation dure et brute de la vie  d’une adolescente de Harlem qui peut être trop intense pour de nombreux téléspectateurs. 

Precious est une survivante qui a été gravement maltraitée physiquement et verbalement par son horrible mère Mary (Mo’ Nique), une femme paresseuse et en colère qui traite sa fille comme une esclave, dénigre son apparence et ses capacités mentales, la force à manger davantage pour qu’elle devienne plus lourde et lui reproche d’avoir volé l’attention et la passion sexuelle de son mari. 

4 – Nos vies après eux 

 

Otherhood – Patricia Arquette, Angela Bassett, Felicity Huffman – Photo Credit: Netflix / Linda Kallerus

Ce film explore l’amitié et l’identité féminine en perpétuelle évolution, proposant quelques moments sympathiques ou amusants, grâce à son trio d’actrices. Carol, Gillian et Helen, trois amies de longue date, se sentent oubliées et mises à l’écart par leurs fils. Pour renouer les liens avec eux, elles décident d’aller à leur rencontre à New York, mais réalisent en chemin que leurs enfants ne sont pas les seuls à devoir changer. Leur road trip devient alors un voyage intérieur au cours duquel elles vont devoir redéfinir leur rôle de mère, d’amie, d’épouse… et de femme.

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .