05 Adresses propices pour se déconnecter totalement

Changer de rythme, lâcher prise, se déconnecter est essentiel pour se ressourcer et retrouver son énergie. Si vous avez envie d’évasion, besoin de laisser votre esprit se déconnecter de tout, nous vous proposons 5 lieux pour se mettre au vert afin de vous régénérer et retrouver votre entrain. 

Hotel Particulier – Abidjan 

Situé sur la route du Lycée Technique dans la commune de Cocody, l’Hôtel Particulier est le lieu idéal pour une parenthèse apaisante et champêtre au cœur d’Abidjan. Franchir les portes de cette adresse confidentielle, c’est se nicher dans un écrin de verdure où vous êtes enveloppés dans une atmosphère alliant sérénité, style et évasion. 

Coconut Grove – Ile Boulay 

A 20 minutes d’Abidjan en bateau, le Coconut Grove Lodge est un charmant hôtel restaurant établi sur la lagune Ebrié face à l’Ile Boulay. Il vous offre le calme, la quiétude et le dépaysement que vous recherchez. 

Le domaine de Bini 

Localisé au village Dindané à 31km d’Abidjan, Le domaine de Bini vous permettra de vous déconnecter du tumulte d’Abidjan. Durant cette journée « nature » vous serez accompagné de votre guide. Si vous aimez l’adrénaline vous pourrez visiter le domaine en hauteur avec des activités comme la tyrolienne etc. 

Tabaoule Lodge – Grand Bereby 

Installé à 20 km de Grand Bereby, Le Tabaoule Lodge est un concept éco responsable qui propose des activités aquatiques : canoë, paddle, randonnée subaquatique pour observer les fonds et les espèces vivantes sous-marines. Mais également des randonnées dans la nature. 

L’autre rive – Sangon 

A une heure d’Abidjan sur la côte ouest, L’Autre rive est une boutique hôtel bâti sur trois hectares sur un site vallonné surplombant la baie de Dabou offrant ainsi vue imprenable où le ciel, la forêt et la lagune offrent une vue à couper le souffle. 

 

 

Marie Victorine ONANA

Marie Victorine ONANA

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire Je dirige un cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, marques sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations aux particuliers.

Laissez un commentaire