Soins naturels : le secret des peaux matures

Avec l’âge, la peau perd en souplesse et en élasticité. Elle devient plus fragile, plus fine et des rides apparaissent, on observe souvent une déshydratation et une sécheresse de l’épiderme. Plusieurs facteurs contribuent au vieillissement de la peau: le déséquilibre hormonal, l’exposition excessive au soleil et aux climats intenses, la pollution ou encore une mauvaise alimentation.

Elle a donc besoin d’une attention spécifique.

On vous propose 4 huiles végétales pour prévenir et retarder les effets du vieillissement : l’huile d’argan, de rose musquée, d’avocat, de noyaux d’abricot connues pour leurs propriétés anti-rides et anti-relâchement.

L’huile d’argan

Dans le monde de la beauté, l’huile d’argan est souvent appelée « l’or liquide. ». Le surnom découle non seulement de sa couleur ambre, mais aussi des précieux avantages de l’huile d’argan pour vos cheveux, peau et visage.

Elle est utilisée pour ses effets anti-âge et pour régénérer la peau. Riche en antioxydants, stérols et acides gras, elle hydrate naturellement la peau, augmentent les niveaux de collagène et stimulent le renouvellement cutané. Cela signifie une peau plus ferme et plus souple avec moins de rides. Vous pouvez faire une cure sous forme de gélules ou appliquer l’huile bio chaque soir au coucher.

Petite Recette :

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à soupe d’huile d’argan

Mélangez les ingrédients dans un bol

Appliquez sur votre visage à l’aide d’un coton en évitant le contour des yeux

Patientez 10-15 minutes et rincez !

A faire une fois par semaine.

L’huile de rose musquée

Ses acides gras polyinsaturés et ses vitamines A et C font de l’huile de rose musquée une arme anti-âge très efficace. Elle comble les rides superficielles et apporte du tonus à la peau. Réparatrice, elle accélère la régénération des cellules. Appliquée matin et soir en cure, mais aussi en crème de jour ou de nuit, l’huile de rose musquée est votre alliée anti-rides.

L’huile d’avocat

En plus de la vitamine E, l’huile d’avocat contient du potassium, de la lécithine et de nombreux autres nutriments qui peuvent nourrir et hydrater la peau.

Les puissants antioxydants de l’huile d’avocat neutralisent les dommages des radicaux libres et aident à préserver la peau contre les effets environnementaux. Elle aide à prévenir le vieillissement prématuré en protégeant les cellules de la peau, en soutenant la souplesse et l’élasticité de la peau.

Petite recette

1 cuillère à soupe d’huile d’avocat

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 blanc d’œuf

Retirez le jaune d’œuf et mettre le blanc dans une tasse, puis ajouter l’huile d’avocat et le jus de citron et bien mélanger. Appliquez et laissez reposer pendant vingt minutes. Rincez à l’eau tiède ou avec un gant de toilette humide. Une fois par semaine est plus que suffisant pour obtenir une peau lumineuse, hydratée et éclatante.

L’huile de noyau d’abricot

Les propriétés émollientes de l’huile de noyau d’abricot aident à exfolier et à hydrater la peau, en l’aidant à retenir l’humidité, en éliminant les plaques de peau sèche et en soulageant les conditions inflammatoires telles que la rosacée, le psoriasis et l’eczéma. Régénérante et revitalisante, elle lutte aussi contre les signes du vieillissement. Pour une peau nourrie, douce et éclatante, frottez doucement l’huile de noyau d’abricot quotidiennement sur votre Visage.

CHRISTEL YAPOBI TANO

CHRISTEL YAPOBI TANO

Laissez un commentaire