Manucure maison : 5 astuces de pro pour prendre soin de vos ongles

/

Réussir sa manucure à la maison

Si vous l’ignoriez antérieurement, sachez les mains font partie des critères de beauté les plus importants, tant chez la gente masculine que féminine ! Avoir donc une manucure soignée et propre s’avère impératif. Pareillement aux précieuses heures que vous vous accordez à chouchouter vos cheveux ou votre peau, faites- en de même pour les soins de vos ongles. Au fil du temps, cette routine deviendra comme un réflexe quotidien, et même mieux, une seconde nature ! Mais comment être efficace sans pour autant avoir l’arsenal d’un institut ? La rédaction vous file 5 astuces de pro pour prendre soin de vos ongles chez vous.

Nettoyez vos ongles avec du citron et de l’eau tiède

Ultra efficace pour blanchir vos ongles régulièrement en contact avec des produits chimiques, le citron et l’eau tiède constituent le remède clés pour le nettoyage des ongles. Pour les nettoyer, vous pouvez vous munir d’une brosse à ongle ou d’une vieille brosse à dent, de l’eau et du savon de Marseille. Cette étape passée, trempez vos mains dans de l’eau tiède citronnée. Faite ceci avant chaque manucure. L’hygiène de vos doigts sera parfaite !

 Optez pour une lime en carton

Dans la manucure, l’étape la plus stressante c’est le limage complet des ongles. Si vous utilisez une lime métallique, vous avez plus de chances de vous faire mal et de vous irriter les doigts et les ongles. Résultats : vos jolis ongles sont striés et pas du tout beaux à voir. On vous invite donc à choisir une lime en carton souple qui protégera la kératine.

Pensez à appliquer une couche de base

Le jeu en vaut la chandelle ! Avec une première couche de base avant l’application du vernis, vous aurez une manucure impeccable ! De plus, le vernis dure longtemps et s’applique plus facilement. Pensez également à rajouter une couche finale après celle du vernis.

Un bon vernis, une bonne manucure !

Le Plus populaire en ce moment c’est celui qui donne l’effet de gel, communément appelé le vernis permanent. Etant donné qu’il ne sèche qu’à l’aide d’une machine, on va faire plus simple : choisissez le nacré ou le mat.  Généralement sobres, ils sont passe-partout et sèchent très rapidement. Pensez aussi à choisir les bonnes couleurs pas trop voyantes et épurées.

Entretenez vos ongles régulièrement

Votre nouveau credo beauté sera de vous couper très régulièrement les ongles ; de préférence chaque semaine ! Vous pouvez vous permettre des poses de capsule, mais à la longue, vous aurez des ongles faibles et cassants. Privilégiez donc la manucure classique : nettoyage – limage – vernis. 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !