L’huile de marula vous connaissez?

Huile de coco, huile de jojoba, huile de d’argan, et bien d’autres…ces « stars huiles » de nos placards, qui ont fait leurs preuves ! Elles sont excellentes pour notre peau et nos cheveux. Difficile de s’en passer! Mais avez-vous entendu parlé de l’huile de marula ?

Un MUST HAVE !

L’huile de marula est une huile d’origine naturelle dérivée de l’arbre de marula (nom technique: Sclerocarya birrea) que l’on trouve en Afrique tropicale subsaharienne. L’huile peut provenir des noix, des graines ou du fruit du dit arbre; la noix peut être bouillie, les graines pressées ou le fruit transformé pour l’extraire. Et bien qu‘on en entende parler d’elle depuis peu, elle est utilisée depuis des siècles en Afrique comme remède universel.. Dans son état le plus pur, l’huile est d’une couleur jaune clair avec un parfum de noisette toujours aussi léger.

Elle est l’alliée des peaux sèches et déshydratées…Mais aussi des cheveux secs et abîmés. Ses principaux avantages: Hydrate et adoucit la peau, offre une protection antioxydante, a des effets anti-inflammatoires, a des propriétés antibactériennes.

Naturellement riche en antioxydants, en vitamines C et E et en acides gras essentiels, l’huile de marula est un moyen facile d’améliorer la résistance de la peau face aux agressions extérieures. Avec une utilisation continue, la surface de la peau sera plus ferme et elle peut même aider à inverser les effets néfastes du soleil sur le teint. C’est une huile légère que la peau absorbe rapidement , vous pouvez l’utiliser généreusement sur tout le visage comme traitement de nuit ou légèrement comme un primer avant le maquillage.

 

Petit tips

Vous savez que le gommage est idéal pour se débarrasser des peaux mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. Dans un bol, mélangez du sucre roux et de l’huile de marula pour un exfoliation douce, 1 fois par semaine.

 

Laissez vous tenter par cette huile miraculeuse, vous ne le regretterez pas !

Vous pouvez en trouver sur internet ou en magasin bio-cosmetique.