#ELLEyétait… à la Master Class Zino X Dior sur l’art du parfumage

/

Tout savoir sur vos parfums

Les Parfums Christian Dior ont organisé le 15 Décembre dernier, au sein des bureaux de ZINO Abidjan, une masterclass privée. Le but principal était de présenter aux invitées triées sur le volet, les parfums iconiques de la maison DIOR ainsi que la nouveauté J’adore Infinissime. L’évènement  a été brillamment animé par Léna Gnininvi, Retail manager des parfums Christian Dior pour  l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale.

L’expérience inédite a eu le mérite de faire voyager les invités au cœur de l’univers des Parfums Christian DIOR.  Et pendant 3 heures, Léna GNININVI a livré les secrets des parfums de luxe, ainsi que des astuces pour mieux  les choisir, les conserver et  les utiliser.

 Le clou de la soirée

Lena nous a gratifié d’une projection présentant la technique du “layering”, rituel de parfumage en 3 étapes  qui consiste à superposer plusieurs couches de parfums sur la peau, pour un sillage plus intense.

1)  Préparer sa peau à recevoir le parfum.  Il faut bien hydrater sa peau, idéalement avec une crème neutre, ou celle issue de la même collection que le parfum, et ce, pour une tenue durable. On peut  également masser les parties de la peau qui seront parfumées avec une matière grasse (huile de corps neutre ou celle issue de la même collection que le parfum). Les actifs du gras permettent une meilleure tenue du parfum sur la peau.

2)  Appliquer le parfum sur les points de pulsation du corps. Il s’agit de l’intérieur du poignet, l’arrière des oreilles, le cou, l’intérieur du coude. Ces parties du corps ont une température plus élevée qui exacerbera le  parfum.

3)  Effectuer de petites retouches au cours de la journée. Tout comme le maquillage et la coiffure, il faut penser à apporter une retouche de parfum au cours de la journée. Les Parfums DIOR sont déclinés en flacons en mini formats, appelés des ROLLER Pearl, pour cet effet.

Pour acquérir vos parfums DIOR sur Abidjan,  rendez-vous dans les boutiques Zino :

–          Rue de jardins

–          Cap Nord

–          Cap Sud

–          Cosmos

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !