Crème solaire Top 5 des best sellers pour peaux noirs et métissées

Top 5 de la rédaction

  • Crème CeraVe

  • Crème Mixa

  • Crème INOYA

  • Crème Soleil Biafine

  • Crème la roche-posay

Il est très courant d’entendre que les personnes  noires ou métissées n’ont pas besoin de se protéger du soleil, car la mélanine présente dans le corps est suffisante pour, et bien laissez-moi vous dire que NON. Cette assertion est une idée préconçue totalement fausse.

Quelle est l’origine de cette idée ?

La mélanine agit comme un pigment protecteur protège les cellules les plus profondes de la peau, en clair, elle permet à celle-ci d’être plus résistante aux effets du soleil cependant, elle n’immunise pas contre les coups de soleil, le cancer de la peau (sachant que la peau noire est la plus touchée par ce dernier), et l’hyperpigmentation.. De plus, il est important de se protéger pour lutter contre le vieillissement accéléré de la peau et les taches pigmentaires surtout chez les personnes à tendance acnéique.

Les taches comme des tatouages 

Les taches d’anciens boutons peuvent survenir et s’aggraver, le rayon UVB responsable des coups de soleil, et les UVA qui profondément pénètrent la peau vont imprimer les taches sur celle-ci jusqu’à les rendre indélébiles. Comme les relations sexuelles, il est important de se protéger quand on est en relation avec le soleil, ici la crème solaire fait office de préservatif, SO LADIES PROTÉGEONS NOUS.

Voici une liste Top 5 des best-sellers pour les peaux noirs et métisses à retrouver en pharmacies et dans vos beautystore :

La rédaction ELLE Côte d'Ivoire
Nous sommes des hommes et des femmes leaders, pas suiveurs, nous sommes accessibles et nous avons de l’humour….
La lectrice ELLE.ci est une femme africaine curieuse, qui a du style, de l’esprit et de la dérision. Bonne lecture!