Bien commencer l’année par une petite détox

/

Les astuces pour faire une détox maison, simple et efficace après les fêtes

Vous avez un peu abusé du foie gras ? C’était champagne à gogo ? On vous a offert pleins de chocolats ? et maintenant vous vous sentez un peu fatigué(e), un peu ballonné(e) ? 

Pas de panique, sans faire un long jeûne, nous vous proposons aujourd’hui, quelques astuces pour vous requinquer et redonner un peu de vitalité à votre corps. Bonne année mais surtout bonne santé : les bienfaits de la détox. 

 

La détox, c’est quoi ?

 

La détox, c’est un des seuls moyens naturels et sans danger pour rénover notre corps. Notre corps n’est pas fait pour la vie moderne que nous lui offrons aujourd’hui : alimentation à 80% d’origine industrielle, pollution, stress… nos organes « émonctoires » qui s’occupent d’évacuer les toxines de notre corps sont saturés. La peau, les poumons, le foie, les reins, les intestins ont trop de travail. Conséquences : on se sent fatigué, sans énergie, on peut avoir des problèmes digestifs, un sommeil perturbé, des soucis ORL, le teint terne, des boutons…
Bref, une petite détox s’impose. 

 

Détox, mode d’emploi

 

  • On choisit le bon moment : après les fêtes, vous pouvez suivre une détox courte (une journée ou un week-end). De toute façon, vous risquez d’être fatigué(e) des changements, voire de souffrir de certains troubles passagers (maux de tête, étourdissements…) : le mieux est de programmer votre cure sur un temps de repos.

 

  • On supprime les mauvais aliments : sucres raffinés, graisses saturées (viande rouge, fromage, charcuterie), tabac, alcool, café et produits industriels.

 

  • On privilégie le naturel : buvez au moins 1,5 l d’eau par jour, mangez des aliments bio, des fruits, et surtout des légumes, des tisanes…

 

  • On mise sur une bonne hygiène de vie : favorisez ce qui engendre une sudation pour aider le corps à drainer : sauna et hammam, exercices physiques… Et pour permettre à votre organisme d’éliminer, accordez-lui du repos, des massages, des brossages à sec…

 

  • Mettez-vous au vert : le top 10 des légumes draineurs / diurétiques : artichaut, radis noir, pissenlit, carotte, asperge, fenouil, chou, poireau, ail, betterave… les légumes doivent constituer la moitié de votre assiette ! Vous trouverez pleins de recettes détox sur internet.

  • Relax ! Apprivoisez le stress, chouchoutez votre sommeil, soyez bienveillant : pratiquez le yoga, la méditation, utiliser des HE (mandarine, lavande, orange douce…) …

    Petite info : tout le mois de Janvier, le studio de Yoga Yogali propose des cours privés et collectifs spécial détox 😉 

 

Dès les premiers jours d’une detox, on se sent renaître : regain d’énergie, meilleure qualité de sommeil, diminution du stress. Tout fonctionnera mieux à l’intérieur, et cela aura des effets visibles à l’extérieur : teint plus lumineux, cheveux et ongles renforcés. Et la détox, c’est aussi bon pour le moral : de la bonne humeur et plein d’énergie ! 

Alors bonne année, et bonne détox ! 

 

 

4 astuces pour un teint frais et lumineux

Moi, c’est Galina, 29 ans. Après des études de littérature et d’histoire-géographie, j’ai été conductrice de travaux, pour aujourd’hui être professeur de Yoga, masseuse, curieuse, globetrotteuse...
Après une vingtaine de moussons Africaines, je m’installe en Côte d’Ivoire, ouvre mon Studio YOGALI, me forme, m’enrichis, m’épanouis… Alors ici, je m’exprimerai sur des sujets qui me passionnent, bonne lecture !