7 Résolutions beauté à adopter en 2022

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, et cela passe aussi par la beauté ! Adopter les bons soins du visage au quotidien est l’une des routines concrètes qu’on se doit tous de tenir tout au long de 2022. Mais pas que, même tout au long de sa vie. Peau éblouissante, saine et pleine de santé : c’est l’objectif. Exit, les tonnes de produits chimiques qui détruisent l’épiderme plus qu’autre chose. On fait des économies avec des produits efficaces à prix équitables. Laissez nous vous conduire…  

 

1. Le diagnostic de peau.

Cela consiste juste à approcher des spécialistes qui se chargeront de vous orienter et vous aideront à choisir les bons produits. C’est un petit budget, mais qui en vaut vraiment le coup. Il existe, sinon de nombreux sites d’informations sur Internet qui vous permettent, vous-même, d’établir un premier diagnostic de votre peau. Une fois que vous saurez exactement votre type de peau (tendance grasse, sèche, acnéique, etc.) vous serez en mesure de choisir les produits adaptés à vos besoins !

 

2. La crème protectrice UV.

 Qu’il fasse chaud ou froid, protégez votre peau des rayons UV. Noires, métissées ou blanches, toute race confondue, nous sommes tous concernés ! Nous avons tendance à négliger l’application de crèmes solaires, mais il y va de la santé de nos peaux. Et garder un teint parfait tout au long de sa vie passe aussi par là. Bien évidemment, il faut au minimum choisir des produits selon le climat. Alors n’hésitez surtout pas à vous renseigner en boutique ou sur Internet pour choisir un indice qui correspond à votre peau. A chaque peau, ses besoins, mais dans tous les cas, privilégiez une crème solaire bio et naturelle.

 

3. Moins on touche au visage, mieux il se portera.

Arrêtez de vous toucher le visage surtout quand vous êtes à l’extérieur ! Résistez à l’envi de percer vos boutons du visage… N’en faites rien ! Au risque de créer des microlésions, des cicatrices voire de propager les bactéries sur toute la surface de votre visage. Et bonjour les imperfections. Optez plutôt pour des gommages naturels régulièrement, c’est la clé.

 

4. Le téléphone portable source de bactéries.

Peu de personnes le savent, mais la vitrine de nos smartphones est plus sale que notre cuvette de toilette ! Pourtant, on y passe presque toute la journée au téléphone, collez à nos appareils. L’astuce ici, est simple : nettoyer régulièrement votre téléphone avec un produit adapté.

 

5. Une belle peau passe d’abord par ce que l’on met dans son assiette.

L’alimentation aussi participe à une belle peau. On oublie les repas gras tous les deux jours, on mange des légumes verts, riches en antioxydants excellents pour la peau. De même, pour avoir un joli teint, votre peau a besoin d’hydratation ! On pense donc à boire une grande bouteille d’eau tout au long de sa journée, en dehors de vos petits-déjeuners, déjeuners ou dîners.

 

6. La bonne nuit de sommeil.

Dormir au moins 8 h de temps est nécessaire au corps humain pour se régénérer. Pas le choix, il va falloir vous ménager et compter sur le sommeil pour avoir une belle peau, saine et lumineuse.

 

7. Le démaquillage.

On ne cesse de le répéter : toujours se démaquiller avant de se coucher. Cette étape reste primordiale ! Résidus de maquillage et bactéries accumulées au cours de la journée vont vous provoquer petits boutons, plaques rouges et autres impuretés durant votre nuit… Brisant ainsi votre peau parfaite. C’est difficile, parce qu’on n’a parfois pas la force, mais c’est le prix à payer pour une belle peau. Essayez de tenir cette bonne résolution : se démaquiller tous les soirs avant d’aller se coucher.

 

 

Sean Gogouli

Sean Gogouli

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.

Laissez un commentaire