5 bienfaits de la danse sur la santé

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De nouvelles pratiques de danses aux vertus thérapeutiques libèrent le corps des interdits de plaisir. Elles inaugurent un nouveau rapport à nous-même et à l’autre, permettant de renouer pleinement avec notre potentiel.

Danser pour le plaisir, c’est bien si cela permet en prime de prendre soin de sa santé, c’est mieux. En effet, la danse permet non seulement de se dépenser et d’exprimer sa créativité, mais aussi de booster son organisme.

 

1) Prendre soin de son corps

Comme toute activité physique, la danse permet de remodeler ou d’affiner sa silhouette dans la bonne humeur.  Non seulement on renforce ses muscles, mais on améliore sa posture.

La danse favorise aussi l’endurance et améliore la souplesse et le souffle car le corps tout entier est sollicité: des bras aux jambes en passant par les fesses, les cuisses ou le ventre les zones les plus sujettes à la cellulite.

 

2) Booster son cerveau

La danse provoque une conversation intime et bavarde entre le corps et le cerveau, revendique la spécialiste dans son ouvrage. Non seulement elle permet de brûler des calories, mais aussi très bénéfique pour notre psychisme. En effet, la plupart des styles de danse sont basés sur l’apprentissage de pas et de chorégraphies. La capacité de concentration, la mémoire et l’attention sont essentielles : il faut être capable d’observer les gestes à reproduire, de retenir les enchaînements, puis de les restituer. Rien de tel pour entretenir un esprit vif et alerte.

 

3) La danse améliore la posture

L’équilibre, la souplesse articulaire c’est important.

La danse c’est également la pratique des étirements, au gainage des abdominaux et parce qu’elle renforce les muscles de la chaine dorsale, la danse améliore notre posture et nous aide à nous tenir plus droite au quotidien.

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4) La danse entretient la mémoire

Il n’y a pas que le corps qui travaille, le cerveau aussi : pour retenir l’enchainement des pas et la chorégraphie, reproduire les bons gestes et les restituer à bon escient.

 

5) Renforcer sa confiance en soi et booster sa libido

Bouger aide à se sentir bien, à sentir le monde autour de soi, à avoir conscience de soi, mais aussi tout simplement à (se)plaire.

Certains styles de danse comme la pole dance, twerk, zouk,salsa, la danse orientale permettent de réaffirmer sa féminité et de reprendre confiance en soi grâce à la quantité d’endorphines et d’ocytocines aussi connues sous le nom d’hormones du bonheur qui sont libérées. Les différents exercices permettent de se réapproprier son corps pour renouer avec le plaisir de bouger donc indéniablement.

Ivoirienne et Française, j’embrasse ma double culture comme une richesse.
Inconditionnelle optimiste, j’accompagne les femmes à magnétiser leur influence grâce au pouvoir du storytelling et de leur marque personnelle...en d’autres termes en optimisant leur personal branding.
Je me définie comme une Communicante et une Storyteller. Survivante du cancer d’un sein agressif, je prône également l’urgence de lâcher prise et le besoin d’embrasser notre féminité.