3 soins de beauté gourmands home-made

Des produits à portée de main qui vous font du bien !

Vous le savez bien, la dame nature est l’une de nos meilleures alliées, quand il s’agit de beauté. Pour vous, la rédaction a prévu 3 petites recettes faciles à faire à la maison. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions ! 

1 – Gommage au sucre blanc, miel, citron

Ce gommage est un excellent exfoliant pour les peaux sujettes aux imperfections .Le sucre et le miel, parfaits pour un soin de la peau naturel, rapide et économique. Le miel est un ingrédient riche en minéraux, vitamines, et acides aminés. Doux et agréable, il n’irrite pas la peau et possède des vertus régénératrices. Si vous avez la peau grasse, il est conseillé d’ajouter du jus de citron à votre mixture pour un résultat impeccable.

Ingrédients

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de sucre blanc

1 cuillère à soupe de jus de citron

Application

Mélangez les 3 ingrédients dans un petit bol, c’est déjà prêt ! Appliquez le mélange sur l’ensemble du visage. Massez doucement en faisant des mouvements circulaires. Rincez, puis appliquez votre crème hydratante. Vous pouvez également réaliser la même procédure pour le corps, en privilégiant le sucre roux. Répétez l’opération 1 à 2 fois par semaine ! 

 2 – Gommage bicarbonate, curcuma, miel

Le curcuma est une épice très populaire dans nos cuisines mais aussi un très bon compagnon de beauté. Le curcuma réduit la sécrétion de sébum et facilite la cicatrisation. Le faire une fois par semaine

 Ingrédients

2 cuillères à soupe de bicarbonate

2 cuillères à soupe de curcuma

1 cuillère à soupe de jus de miel

Application

Mélangez les 3 ingrédients dans un petit bol. *Facultatif (vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale.) Appliquez le gommage, en faisant des mouvements circulaires, sur chaque partie du visage ou du corps, puis laissez poser 15 à 20 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède et hydratez votre peau avec votre crème habituelle.

 

3 – Gommage café et huile de coco

 La combinaison d’huile de coco et du café sur votre peau vous assure une peau lumineuse, clarifiée et toute douce. De plus, l’odeur est tout simplement divine. Appliquez le 2 fois par semaine. 

Ingrédients

2 cuillères à soupe de café

2 cuillères à soupe d’huile de coco

1 cuillère à soupe de coco râpé

 Application

Faire fondre tout doucement l’huile de coco au bain-marie ou au micro-onde. Ensuite mélanger tous les ingrédients. Placez dans un pot qui ferme bien si vous souhaitez le conserver (pas plus de deux semaines.) Appliquez le gommage, en faisant des mouvements circulaires, sur chaque partie du visage ou du corps, puis laissez poser 15 minutes . 

 

 

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .