Red Lips : le must have du maquillage à la rentrée

La couleur qui va avec tout

On devrait le marquer partout : “port du rouge à lèvre obligatoire” ! Car aussi loin que remontent nos souvenirs, il a toujours su révéler la sensualité et la féminité de chaque utilisatrice. Et comme on a l’habitude de le dire, il incarne l’un des objets indispensable de toute trousse à maquillage.. Mat ou glossy, foncé ou clair il s’accommode à tous les visages et lèvres, qu’elles soient charnues ou pas. Des stars aux influenceuses beauté, en passant par nos mamans, elles ont toutes osé le rouge. Et c’est sans contexte la couleur qui va parfaitement aux peaux noires et mates. D’un simple geste beauté, vous illuminerez votre sourire au boulot, et ce, toute la journée.

  • Comment appliquer son rouge à lèvre mat

Le rouge à lèvre mat se veut être la tendance makeup up du moment. Il est très pratique quand on porte le masque, car vous ne risquez pas d’en laisser des traces. Toutes s’empressent de le tester pour obtenir l’effet crémeux velours qu’il renvoie. Si vous voulez porter du mat, vous devez procéder comme suit : Hydratez vos lèvres avec de la vaseline, afin d’éviter tout risque de dessèchement des lèvres. Ensuite, trouvez le bon rouge à lèvre. Il se trouve facilement dans les centres commerciaux ou dans un magasin au coin de rue. Il y’en a pour toutes les couleurs, du plus clair au plus foncé. Pensez aussi à dessiner les lèvres à l’aide d’un crayon plus sombre que la couleur initiale du rouge à lèvre, puis enfin, remplissez le tout. 

  • Pour un effet glossy

Pour afficher une bouche pulpeuse et un effet brillant digne d’Angelina Jolie, il vous faut votre rouge à lèvre en stick brillant tout simplement. Après avoir hydraté vos lèvres, vous n’avez plus qu’à l’appliquer directement. Vous n’êtes pas obligée d’utiliser un crayon pour le contour. Mais néanmoins, assurez-vous que ça ne déborde pas. Et si c’est le cas, camoufler le contour des lèvres avec votre fond de teint à l’aide d’un fin pinceau, comme une vrai pro. Vous aurez un sourire ravageur toute la journée. 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !