Le soap brow : une technique de maquillage assez répandue sur Instagram

Cet art de parfaire ses sourcils avec… du savon !

Avez-vous parcouru Instagram ces temps-ci ? Bon nombre d’influenceurs beauté ou super stars comme Laura Harrier arborent des sourcils particulièrement épais et étirés et fixés, de quoi relever le regard. Eh bien cette typologie de sourcils pratiquement parfaits n’est rien d’autre que le soap brow ! Le soap brows ou « sourcils au savon », est une méthode pratique et peu coûteuse qui permet d’avoir des sourcils fournis et bien dessinés en quelques secondes. Et oui, elle se réalise à l’aide du savon… Pas n’importe lequel par contre. On vous explique !

Pourquoi opter pour le soap brows ?

Bien qu’il existe des marques qui proposent des gels à sourcils à prix abordable, cette technique a l’avantage d’être plus économique et naturelle : on a juste besoin d’un goupillon et d’un savon. C’est donc facile d’avoir son petit kit fait maison. Elle donne l’illusion de sourcils fournis et épais car les poils sont brossés quasiment à la verticale, pour les faire apparaître chacun. Le soap brows est excellent pour bien définir et travailler les sourcils. En plus, les poils restent figés tout au long de la journée avec une jolie texture encaustique et un rendu naturel !

Que vos poils soient fins ou épais, cette méthode s’adapte à tous types et toutes les formes de sourcils. Sans compter le fait que le soap brows n’abîme pas les sourcils.

Quel savon pour un soap brows ?

Attention à bien choisir son savon ! Le savon se doit d’être transparent, inodore, hypoallergénique et solide, comme un bon vieux savon de Marseille par exemple. Sinon, il existe des savons conçus spécialement pour cette technique, qui sont vendus en grande surface.

Comment réussir un soap brows ?

De l’eau, un goupillon pour sourcils (en silicone de préférence) et votre savon. Qu’elle soit du robinet ou en spray, mouillez votre savon avec juste un peu d’eau – inutile de le faire mousser. Frottez votre pinceau sur la savonnette, sans trop en prendre. Ensuite brossez les poils vers le haut de manière harmonieuse pour qu’ils se séparent les uns des autres. N’hésitez pas à enduire chaque poil du sourcil à la verticale. Enfin, laissez sécher.

Une fois appliqué, libre à vous de les redessiner à l’aide de son crayon ou de son kit sourcils. Pour éviter l’effet broussailleux, faites glisser votre goupillon sur le dessus de la ligne du sourcil.

 

 

Le seul hic avec le soap brows ?

“En séchant, les particules de savon blanchissent et deviennent inesthétiques…” Relax ! Les résidus blancs sur le sourcil disparaîtront simplement en laissant sécher plus longtemps le savon. 

 

Littéraire dans l'âme, mordue des mots, je crois pouvoir me définir comme une africaine moderne attachée à sa culture. Plus qu'un élan créatif, ma plume cosmopolite empreint d'un brin d'humour est mon outil d'expression. Polyvalente, je m’épanouis sur divers sujets qui touchent à l'Art. Un œil d'esthète, je suis (très) sensible à la beauté... Ah oui, je suis aussi une grande passionnée d'émojis.