4 astuces pour un make up avec le port du masque

grande question !

Ce n’est plus une nouvelle, le port du masque est désormais obligatoire. Cette résilience a conduit chaque citoyen du monde entier à intégrer de nouvelles habitudes dans notre quotidien. L’autre défi auquel la gente féminine doit faire face, c’est d’afficher un maquillage impeccable malgré le masque. Alors comment se maquiller quand on le porte ? Quels soins préalables faut-il faire ? Toutes des questions auxquelles la rédaction se donnera du plaisir à répondre.

Le masque est un geste barrière plus que nécessaire pour se protéger et protéger les autres. Mais bonjour la transpiration ! Et c’est d’ailleurs ce qui cause la salissure du coin intérieur de votre masque, surtout quand vous mettez du fond de teint.

1- Combattre la transpiration

Si votre peau transpire abondamment, on vous conseille d’utiliser un brumisateur d’eau thermale, que vous trouverez facilement en pharmacie. Il est reconnu pour ses propriétés apaisantes, anti irritantes et adoucissantes. Et il stoppe la transpiration en un rien de temps, car très résistant à la sueur. Résultats : votre teint et votre maquillage resteront toujours frais sous le masque toute la journée. Avant l’achat, demandez conseil à votre pharmacien.

2- Se maquiller et rester lumineuse

Le meilleur conseil que la rédaction puisse vous donner, c’est d’éviter de mettre du fond de teint quand vous portez le masque, au risque d’avoir des réactions allergiques. Mais s’il est impossible de faire l’impasse là dessus, choisissez un fond de teint léger, très mat et résistante à l’eau, pour une meilleure tenue. N’oubliez surtout pas d’ajouter une petite touche de poudre libre pour un résultat encore plus matifiant.

3- S’hydrater la peau

Absolument ! Avec le port du masque, votre peau est constamment exposée à l’humidité et la chaleur. Vous avez donc le feu vert pour vous mettre à l’hydratation deux fois plus qu’avant. Dans votre routine, choisissez des formules ultra-hydratantes et dermo-apaisantes que vous appliquerez au réveil et au coucher. Point à signaler : attendez que le soin pénètre totalement votre peau avant de vous maquiller.

4- Maquiller vos lèvres

Les endroits qui nécessitent d’avoir constamment le masque au visage, c’est votre lieu de travail et les supermarchés. Dans ces cas-là, le baume à lèvre ou le gloss suffiront. Vous n’avez donc pas besoin de mettre du rouge à lèvre. Et pendant ce temps, vos lèvres sont toujours hydratées et en parfaite santé. Mais lorsque vous avez un rendez-vous, vous avez quartier libre pour y rajouter de la couleur !

Rédactrice Mode, Beauté et Culture
Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice indépendante, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe.